Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 24 « Le bon élève des chaines d'informations » selon Averroes

france24Quatre ans après son lancement, France 24 obtient les félicitations du Club Averroès, la chaîne ayant atteint ses objectifs « en termes d’insertion des professionnels issus des minorités visibles », selon le rapport 2010 publié par le club.

 

Association regroupant près de 350 professionnels des médias visant à la promotion de la diversité dans les médias, le Club Averroès indique que « le travail effectué par la direction de France 24 est sur ce plan exemplaire » et se réjouit « de la persévérance d’Alain de Pouzilhac, Président de France 24, qui a permis à la rédaction arabophone d’assurer depuis la mi-octobre 2010 une diffusion en continu 24 heures sur 24 ».  

 

Depuis sa création en décembre 2006, France 24 a toujours valorisé la diversité des origines, la chaîne regroupant aujourd’hui près de 35 nationalités au sein de ses différents services.

 

Ainsi, pour le Club Averroès, « les progrès ont été continus tout au long de ces quatre années », et « le travail réalisé depuis quatre ans pourrait faire rougir les autres médias tant la question a été prise au sérieux par les plus hautes instances de l’Audiovisuel Extérieur de la France. »

 

Chaîne d’information trilingue émettant en français, en anglais et en arabe, France 24 place au cœur de ses valeurs la confrontation des opinions et des points de vue. C’est dans cet esprit que le Club Averroès « rend un hommage appuyé aux dirigeants de la chaîne pour l’excellente couverture des évènements en Tunisie » et le rapport 2010 de conclure sur « le rôle et l’influence indéniables des chaînes de France 24 à travers le monde, en particulier dans les pays où il n’existe pas de presse libre ».

 

Pour consulter l’intégralité du rapport 2010 du club Averroès (chapitre consacré à France 24, page 30) : http://www.clubaverroes.com/

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : France 24

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article