Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 3 : "Un Village Français", secrets de tournage de la saison 5

Un-village-francais-saison-4-france3.jpg

Un Village Français, série emblématique de France 3 largement saluée par la critique et le public, reviendra à l'antenne dès la rentrée prochaine pour une cinquième saison. Cette dernière débute en septembre 1943 et se concentre principalement sur le STO (service du travail obligatoire en Allemagne) et la naissance des premiers maquis.

 

Au festival des Séries TV à Fontainebleau dont Newstele était présent (Voir notre article), Phillippe Triboit (co-créateur et réalisateur), Frédéric Krivine (co-créateur et scénariste) et Emmanuel Daucé (producteur) ont révélé une partie des processus de fabrication de la série lors d'une étude de cas.

 

Frédéric Krivine est notamment revenu sur l'évolution de la narration : « Sur les 12 premiers épisodes de la série, nous avions des ellipses entre les épisodes avec un thème fort. A partir de la saison 3 (épisode 13), on a voulu renforcer le potentiel addictif de la série en faisant appel à des cliffhangers et en resserrant la période de chaque saison ».

 

Jean-Pierre Azemat, historien et conseiller historique de la série, a quant a lui expliqué à quel degré il intervient et en quoi consiste son « droit de regard » sur cette fiction : « Je fais attention à la vraisemblance car il y a des limites à ne pas franchir mais je n'interviens jamais dans la dramaturgie ». Une psychologue travaille également sur la série afin d'être le plus juste possible à l'écran.


La série en chiffres :
- 10 jours de tournage sont nécessaires pour chaque épisode.
- 6 auteurs sont mobilisés pour l'écriture de chaque nouvelle saison.


Newstele est allé à la rencontre de l'un des co-créateurs et réalisateur de la série, Philippe Triboit, qui revient notamment sur le succès de la série, évoque la saison 5 et les premiers éléments de la sixième saison (déjà en écriture) qui devrait se concentrer sur la période de la Libération.

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : France 3/Tetra Media Fiction/Terego

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article