Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions, diffuseur exclusif du Tournoi des Six Nations jusqu'en 2017

gilbert-rugbyFrance Télévisions et le Comité des Six Nations se réjouissent du renouvellement, jusqu’en 2017, de leur accord relatif à la diffusion du Tournoi des Six Nations, qui couvrait jusqu’à présent la période 2010-2013. Partenaire historique du Tournoi, France Télévisions continuera, à travers cet accord, à être, pour les six prochaines éditions de cet événement, le diffuseur exclusif de cette compétition en France, avec des droits couvrant l’ensemble des supports de diffusion.

 

Rémy Pflimlin, Président Directeur Général de France Télévisions, se félicite de cet accord, « qui concerne une compétition qui fait partie de l’ADN des chaînes du groupe et a marqué leur histoire en matière de programmation sportive ». « Créée en janvier 1975, Antenne 2, devenue depuis France 2, a diffusé quelques jours plus tard son premier match de rugby à l’occasion de la rencontre France – Pays de Galles du Tournoi des Cinq Nations, disputée au Parc des Princes. Près de quarante ans après, nous sommes fiers, avec le renouvellement de ce contrat, de perpétuer cette tradition du rugby sur France Télévisions, et de contribuer ainsi à l’exposition d’un événement qui, plus qu’une simple compétition sportive, fait partie de la mémoire collective des français » a notamment déclaré Rémy Pflimlin.

 

David Pickering, Président du Comité des Six Nations, a également salué le renouvellement de cet accord avec le partenaire historique et fidèle du Tournoi des Six Nations qu’est France Télévisions. « France Télévisions et le Tournoi des Six Nations partagent une longue et belle histoire commune qui en fait plus que de simples partenaires. Grâce à cet accord, et à l’exposition sans équivalent qu’apporte France Télévisions en diffusant en clair chaque année l’ensemble des 15 matches du Tournoi, nous allons pouvoir continuer à travailler ensemble, sur le long terme, pour poursuivre et amplifier le développement de cet événement majeur du rugby international qu’est le Tournoi des Six Nations », a déclaré David Pickering.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article