Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France Télévisions : Rémy Pflimlin peaufine son équipe

remy-pflimlin-france-television-5333034gbezc 1713Alors que Rémy Pflimlin prendra la tête de France Télévisions le lundi 23 août, on en sait un peu plus sur son équipe. Bruno Patino, actuel directeur de France Culture, quitte son poste pour s'occuper du numérique de France Télévisions. Bruno Patino, directeur de la station depuis 2008, « a annoncé son départ au personnel dans un courrier interne », a déclaré mercredi à l'AFP la radio publique. « L'accord devrait se finaliser d'ici la fin de la semaine », concluait le Parisien.


Bruno Patino, 45 ans, a effectué une grande partie de sa carrière dans le groupe Le Monde. Il a été dirigeant du Monde interactif de 2000 à 2008, avant de prendre la direction de France Culture. Il a une formation de journaliste et de manager et est l'actuel directeur de l'Ecole de journalisme de Sciences Po. Selon Le Monde, la direction de France Culture a été proposée à Olivier Poivre d'Arvor, qui aurait accepté l'offre.

 

Construction de l'équipe


Rémy Pflimlin a décidé de supprimer le poste de numéro 2 du groupe public. Patrice Duhamel occupait ce poste jusqu'ici ; directeur général de l'ensemble des chaînes publiques (France 2, France 3, France 4, France 5, et France O).

L'ex-directeur adjoint chargé du dialogue social et des ressources humaines de Radio France, Patrice Papet, a répondu favorablement à Rémy Pflimlin et va devenir directeur des relations humaines et responsable de l'organisation de France Télévisions. Pour les finances, le nouveau PDG de France Télévisions, a appelé Martin Adjari qui était directeur adjoint de l'Opéra de Paris depuis mars 2009. Il a passé cinq ans à Radio France au poste de directeur général délégué à la gestion et à la production. Quand à l'avenir d'Arlette Chabot actuelle directrice de l'information devrait conserver son poste, on sait d'orse et déjà que son émission A vous de Juger revient le 9 septembre sur France 2. Mais selon plusieurs journalistes et observateurs, elle serait menacée.  


Rémy Pflimlin, qui a dirigé France 3 entre 1999 et 2006, connaît particulièrement bien le groupe public. Il n'a pas voulu chahuter les dirigeants des antennes publiques. Les responsables des chaînes des différentes unités de programmes devraient rester en place pour le moment.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Sources : Le Monde / Le Parisien / France 2
Crédit Photo : AFP/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article