Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

FranceTélé : Arlette Chabot remerciée de la direction de l'information

A-vous-de-juger-1-.jpgAprès six ans à la direction de l'information de France 2, Arlette Chabot a été remerciée par Rémy Pflimlin le nouveau président de France Télévisions qui prendra ses fonctions lundi prochain. Arlette Chabot conservera la présentation selon Le Monde de son rendez-vous politique mensuel A vous de juger.

Thierry Thuillier, directeur de la rédaction de I>Télé depuis plus de deux ans, vient de démissionner de ses fonctions à la chaîne du groupe Canal+, et prendra donc sa succession dès la rentrée. L'annonce officielle devrait être faite lundi prochain.  Thierry Thuillier a été pigiste pour TF1, et il a travaillé plusieurs années pour France 2 où il avait notamment été nommé rédacteur en chef du journal de 20 heures par... Arlette Chabot, mais il avait quitté la chaine en désaccord avec cette dernière.

 

Le quotidien Le Monde rappelle que : « L'éviction rapide de Mme Chabot est symbolique et place la nomination de M. Pflimlin sous un mauvais jour. Sa décision va aussitôt être interprétée et suspectée. Nicolas Sarkozy s'est souvent plaint du traitement journalistique de la politique gouvernementale sur les chaînes du groupe public. Il y a un an, à New York, il avait même apostrophé Mme Chabot, reprochant au service public de ne pas programmer de vraies émissions politiques, regrettant "L'Heure de vérité", de François-Henri de Virieu ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : France 2/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article