Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

FranceTélé : Le préavis de grève a été levé pour les régionales

france-televisions-1-.jpgLa semaine dernière lors premier tour des éléctions régionales 2010, la CGT avait lancé un appel à la grève ce qui avait pertubé 12 soirées électorales sur les antennes de France 3. Cette fois il y aura bien une soirée électorale sur France 3 pour le second tour des élections régionales. La CGT de France Télévisions, premier syndicat, a annoncé samedi la levée du préavis de grève.

Le préavis a été levé après la consultation des assemblées générales de tous les sites de France Télévisions et des adhérents, a indiqué la CGT dans un communiqué. Seule l'AG du siège s'est prononcée pour la poursuite de la grève, a précisé le syndicat.
Trois syndicats avaient appelé à la grève la CGT, FO et la CFTC ce dimanche. Seules la CGT et FO ont signé avec le PDG de France-Télévisions, Patrick de Carolis, le protocole de sortie de grève soumis à consultation.

« Les acquis qui y sont contenus sont actés et serviront de base pour la suite de la négociation de la future convention collective et pour la restructuration de France Télévisions », a indiqué la CGT. De son côté, la CGC de France Télévisions, qui a déposé un autre préavis de grève pour dimanche, a dénoncé une « mystification des salariés ». et maintient son préavis.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Sources : AFP - 20 minutes
Crédit photo : Francetélévisions/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article