Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

HD1 lance "Les Meufs" la web série dérivée de la fiction courte "Ma Meuf"

hd1-ma-meuf.jpg Lancée avec succès le 10 juin dernier avec succès, "Ma Meuf", la 1re production de HD1 qui relate le quotidien d'un couple de trentenaires Joseph et Margaux, réunit jusqu'à 88 000 téléspectateurs chaque soir à 20h40.

 

Aujourd'hui, HD1 lance Les Meufs la web série spin of de la fiction courte "Ma Meuf", à découvrir sur HD1.TV ! Composée de 15 webisodes, elle permet d'enrichir un dispositif digital multi-écrans mis en place au lancement de la fiction courte.

 

Les Meufs en quelques lignes...

Inspiré par son pote Joseph qui filme sa copine en permanence, Marc a décidé lui aussi de prendre une caméra. Mais pas tout à fait de la même manière. Alors que dans " Ma meuf " Joseph filme UNE femme, celle avec laquelle il vit et interagit, Marc, lui va filmer LES femmes, sans interaction ou presque, de loin et en tant qu'observateur extérieur. S'il y a bien un personnage dans la bande de potes de Joseph et Margaux qui ne comprend rien à LA femme, c'est Marc ! Marc est doctorant en biochimie moléculaire, en thèse depuis... 8 ans ! Brillant et extrêmement cultivé, proche du génie, doté d'un esprit d'analyse hors-pair, Marc n'en est pas moins totalement décalé, voire inadapté à la vie en société.
En revanche, s'il est incapable de draguer, de séduire et "d'avoir" une petite amie, il a eu tout loisir d'observer la gent féminine comme on observerait une espèce animale complexe et passionnante. Tel un documentariste animalier, un scientifique totalement investi ou encore un anthropologue du moderne, il va filmer les comportements féminins afin de les classer, les analyser et enfin... tenter de les comprendre.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : HD1/Christophe Charzat

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article