Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Incident important" sur le réseau Orange

5951243406 une-agence-france-telecomLe premier opérateur français Orange a fait état vendredi d'un "incident important" sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause de "grandes difficultés" pour téléphoner ou échanger des données pour ses clients.

 

Dans un communiqué le porte parole a indiqué "Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16H00 des problèmes liés à un incident important". Le responsable n'était pas en mesure de chiffrer le nombre de personnes touchées, mais il a admis que l'incident touchait "énormément de gens". "Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l'internet mobile", a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, du fait des services rendus par l'opérateur historique à d'autres opérateurs, "certains clients Free Mobile" ainsi que ceux "d'autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés". "Les équipes techniques sont mobilisées" pour résoudre le problème, a indiqué le porte-parole, qui n'a pas identifié ses causes. "On a des dizaines et des dizaines d'ingénieurs qui sont en train d'effectuer les investigations", a-t-il assuré.

 

Plusieurs heures après le début de ses problèmes, le groupe n'était toujours pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service. "On en est au même stade. Tout le monde est mobilisé par cette panne importante".

 

Orange a mobilisé ses équipes techniques et mis en place une cellule de crise pour identifier la panne, et expliquait dans l'après-midi n'être pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service. L'opérateur compte un peu plus de 26 millions d'abonnés.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Avec AFP
Crédit Photo :
DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article