Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : La série "Clash" dès le mercredi 9 mai sur France 2

Clash-serie-france-2.jpg

Le mercredi 9 mai 2012, France 2 proposera une nouvelle série inédite Clash réalisé par Pascal Lahmani sur une idée originale de Joëy Faré, créée par Baya Kasmi et Pierre Linhart. Avec : Thomas Solivérès (Robin Pons), Camille Claris (Olivia), Simon Koukissa (Hugo Diop), Thomas Silberstein (Dylan Boitel), Arthur Jacquin (Cassius Kazinski), Alysse Hallali (Emilie Rossignol), Zara Prassinot (Kelly Boitel) et Niels Schneider (Raphaël).

 

Parents et ados, deux sphères qui cohabitent, se croisent, s’évitent ; deux univers dont l’harmonie et l’entente ne tiennent parfois qu’à un fil ; deux mondes que la série Clash propose de découvrir sous un angle nouveau. Sur un ton à la fois âpre et tendre, les 6 épisodes de 52’ mettent en scène une bande de jeunes et leur famille respective, nous révélant à nous parents que nos ados ne sont peut-être pas ceux que l’on pense, et à nous ados que nos parents ont aussi une vie intime... Avec humour, justesse et émotion, Clash déploie la corde qui relie ces deux planètes, des liens tour à tour passionnés et fragiles, doux et conflictuels, étouffants ou brisés.

 

Episode 1 - Robin : la maladie d'amour

Robin est un adolescent neurasthénique et sale, que son père, Jacques, qualifie volontiers de mollusque, et que sa mère, Adèle, couve avec tout l’instinct protecteur d’une mère poule pour son éternel bébé. Mais le jour où Robin se découvre dans les bras de Kelly, une âme de super héros du sexe, plus rien n’est comme avant. Le mâle s’éveille, le cerveau est en ébullition, l’esprit s’allume, et avec lui, les angoisses d’une mère, qui croit déceler en ce bouleversement les premiers symptômes d’une maladie psychiatrique dont a souffert son propre père. Plus Robin vit secrètement sa passion sexuelle, plus Adèle se perd en conjectures, sombrant peu à peu dans un état "borderline" qui éveille à son tour, l’inquiétude de Jacques pour la santé de sa femme. Dans la famille Pons, à quel fou se vouer ?

 

Episode 2 - Olivia : Hymen

Olivia vit avec sa mère, Yasmin, exilée iranienne, une relation fusionnelle, depuis le divorce de ses parents. Alors qu’Olivia tombe amoureuse de Raphaël, et vit dans ses bras sa première (et éprouvante) relation sexuelle, Yasmin commence à voir en Georges, partenaire occasionnel d’ébats amoureux, autre chose qu’un simple instrument de plaisir. Georges voudrait un vrai engagement et une vie de couple. Mais la relation qu’elle a construite avec Olivia, autorise-t-elle Yasmin à reprendre une vie de femme amoureuse ? Involontairement spectatrice de la vie sexuelle de sa mère, alors qu’elle même ne sait pas comment gérer le dégoût croissant qu’elle ressent pour Raphaël, Olivia se tourne vers son père, Yvan, qui vit avec sa troisième femme. Entre Olivia, qui ne parvient pas à parler de l’expérience qu’elle a vécue, et sa mère, qui croit être punie pour son désir de mener une vie amoureuse, l’équilibre est rompu… Et les plaies du divorce passé, ravivées.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : Ftv/Laurent Denis

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article