Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Inédit : « Mentalist » arrive ce soir à 20h45 sur TF1

MentalistTF1 propose en prime-time ce mercredi 6 janvier 2010 la série américaine Mentalist qui est le plus gros succès de la saison dernière outre-Atlantique. La série met en scène Patrick Jane, un homme à la personnalité complexe, à la fois intelligent, drôle et troublant. Doté de facultés particulières, il aide la police à résoudre des affaires criminelles. 

Le début...

Doué de facultés d'observation et de déduction exceptionnelles, Patrick Jane a d'abord utilisé ses dons à des fins personnelles, se faisant passer pour un médium dans une émission de télévision à des fins vénales. Mais un jour, interrogé sur John le Rouge, un tueur en série sanguinaire qui signe ses crimes d'un smiley ensanglanté, Jane parle du meurtrier en lui prêtant de fausses caractéristiques. La réponse ne se fait pas attendre. En rentrant chez lui, un mot du tueur l'attend, épinglé sur une porte, le prévenant qu'il n'aurait pas dû se moquer de lui. Pour se venger de propos qu'il juge insultants, John le Rouge a tué la femme et la petite fille de Jane. Un événement tragique qui fait basculer sa vie. Jane abandonne la célébrité et décide de se servir de ses dons pour aider la police et traquer les criminels dans des affaires d'homicides. Il devient consultant pour le CBI (bureau californien d'investigation), sous les ordres de Teresa Lisbon...

Un succès

Diffusée pour la première fois le 23 septembre 2008 sur CBS, cette série policière a immédiatement trouvé son public, devenant la nouveauté la plus regardée aux Etats-Unis la saison dernière, en attirant en moyenne près de 17 millions de téléspectateurs - avec un pic d'audience à presque 20 millions au cours de la saison - . Un succès qui doit certainement beaucoup au charme et au charisme du héros, interprété par l'acteur Simon Baker.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
 


Crédit Photo : warner

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article