3 Décembre 2013
Une interview de Jean-Luc Mélenchon au JT de TF1 dimanche le
montrait campé devant de nombreux manifestants agitant des drapeaux, mais une photo prise d'un balcon montre
qu'il s'agissait d'un groupe isolé venu là juste pour le décor.
Jean-Luc Mélenchon a dédouané TF1 mardi soir en affirmant au Grand Journal de Canal+ que c'était lui qui avait choisi le lieu de l'interview. "TF1, ils n'y sont pour rien (...) c'est moi qui leur dit on va dans cette rue parce que j'ai horreur de faire de la télé au milieu de la rue dans la manif, c'est la pagaille". Il a ajouté qu'il voulait également "manger dans la rue à côté".
Expliquant que les manifestants venaient du Bas-Rhin et qu'ils "étaient partis à 5h du matin" et étaient venus voir "quand on leur a dit qu'il y avait Jean-Luc Mélenchon", il a assuré que ce n'était pas la chaîne qui avait fait venir ces manifestants. Il a souligné que TF1 dans son reportage indiquait "que la manif n'(était) pas partie et que la place (d'Italie) (était) vide".
Il a également indiqué que c'était lui "qui avait tweeté la première photo de la scène" lançant: "La manip c'est de faire croire qu'il y a manip". "Je prends le pari qu'il n'y aura pas d'enquête", a-t-il encore déclaré interrogé à propos du CSA.
Aucun montage de #TF1. Diversion grotesque. Le vrai trucage, c'est #Valls. Journalistes, au lieu de régler des comptes, enquêtez.
— Jean-Luc Mélenchon ! (@JLMelenchon) 2 Décembre 2013
Et maintenant le #CSA ! Tout l'Etat #PS est mobilisé pour dénaturer
la marche de l'opposition de gauche contre la #TVA. Bouffonnerie.
— Jean-Luc Mélenchon ! (@JLMelenchon) 2 Décembre 2013
A lire également
> TF1 : Le CSA examinera le duplex de Jean-Luc Mélenchon
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et
Google+
Crédit Photo : Reuters/Gonzalo Fuentes