Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Jeux Olympiques : La face caché de Sotchi vu par les journalistes

Bfnep-rIEAAlan-.jpgLes JO débutent vendredi, mais de nombreux journalistes et sportifs sont déjà sur place depuis quelques jours. Et découvrent avec étonnement le village olympique. Hôtels encore en travaux, installations défectueuses, panneaux de signalisation déroutants... Les reporters mettent en cause l'organisation russe.

 

Des dizaines de correspondants, français et étrangers, partagent leurs expériences malheureuses sur Twitter, photos à l'appui (hashtag #SochiProblems). Tringles à rideaux tombées du mur, fuites d'eau au plafond, sols non posés, peinture pas sèche, un matelas pas encore déballé... Les hôtels, à peine sortis de terre, ne semblent pas prêts à accueillir des clients.

 

De nombreux reporters se plaignent aussi de coupures d'eau dans les chambres. Plus inquiétant, une correspondante du Chicago Tribune publie la photo d'un verre d'eau tirée du robinet de sa salle de bains. Le liquide est jaune et trouble...

 

Par ailleurs, les toilettes, qui avaient déjà beaucoup fait parler, sont régies par des règles étonnantes. Une photo publiée sur Twitter par le snowboardeur canadien Sebastien Toutant fait le tour des réseaux sociaux. Dans les WC du village olympique, il est notamment interdit... de pêcher !

 

 

Si les journalistes râlent, qu'en sera-t-il des touristes ? 120.000 personnes sont attendues durant quinze jours. Les Jeux de Sotchi sont les plus chers de l'histoire des JO d'hiver. Ils ont coûté à la Russie quelque 40 milliards d'euros.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article