Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta 10x02 : Vivien quitte l'aventure

vivien-concurrent-koh-lanta-10-vietnam-9589104vmtdj_1879.jpgLa semaine dernière c'était Frédérique qui a quitté l'aventure au 3e jour de l'aventure Boris fourmille d'idées mais d'idées curieuses ! Enterrer le feu, installer la cabane dans un fourré bardé d'épines tranchantes. Boris prend des décisions maladroites et les filles s'exécutent en se gardant bien de réfléchir ! Il serait bien que les filles se prennent en main sans tout attendre du seul mâle ! Pendant ce temps chez les Rouges, c'est l'effervescence dans le camp des hommes. Le degré d'organisation chez les Do est tel que dès le réveil, c'est corvée de bois et ensuite, ils enchaînent par la construction d'un tipie pour protéger le feu en cas de pluie.

 

Nouveau jeu pour le confort

L'équipe qui remporte le jeu de confort, ira faire le marché sur l'Ile de Con Dao ! Mais pour cela il va falloir gagner ce nouveau jeu de confort intitulé Les drapeaux. Totalement inédit sur Koh-Lanta, ce jeu mèle adresse et rapidité. L'objectif est de désigner un aventurier dans chaque équipe qui sera appelé "le champion" et qui devra planter un drapeau au bout d'un parcours. Mais pour en arriver là, c'est une course de vitesse à deux étapes. Toute l'équipe sauf "le champion" va devoir construire 4 obstacles pour l'équipe adverse. Dès l'instant où ces 4 obstacles sont terminés, les deux "champions" s'élanceront pour une course de vitesse afin de franchir les obstacles placés par l'équipe adverse. Les Rouges (les Do) sont en supériorité numérique, l'un d'entre eux est exempté par tirage au sort. Claude a tiré la pierre noire, il ne participera pas à ce jeu. Kunlé chez les Rouges et Wafa chez les Jaunes seront "les champions". 3,2,1 GO !

 

Les équipes s'élancent sur le parcours. Premier obstacle à réaliser : fixer une barrière avec 6 cordages qui devra être franchie par Kunlé puis par Wafa. Les hommes sont plus efficaces que les femmes, ils prennent une légère avance. Les Rouges ont passé la ligne d'arrivée, c'est maintenant à Kunlé de jouer, il entame le parcours et s'élance à l'assaut des obstacles dressés par les filles. Wafa s'élance à son tour, son petit gabarit et son dynamisme peuvent faire la différence. Chaque équipe supporte son champion et l'encourage de tout coeur. Kunlé est en train de distancer sa rivale, le rythme s'accélère ! Kunlé doit maintenant décrocher le drapeau rouge en haut de la structure et pour compliquer le jeu, ce drapeau est accroché à une corde, elle-même entortillée sur la structure. Wafa continue de se battre et s'élance à son tour à l'assaut de la structure. Wafa grimpe vite et rattrape Kunlé. Reste à avoir l'oeil pour déterminer par où descendre le drapeau sans le coincer. Kunlé a une légère avance sur "la championne" Jaune, mais va-t-il finir le parcours le premier et offrir la victoire de ce nouveau jeu de confort à l'équipe des Rouges ? Et la réponse est oui ! Les rouges gagnent leurs premières épreuves de confort.

 

Retour au camp, Philippe trouve que Vivien n'est pas assez actif sur le camp, qu'il n'a pas ce truc de l'aventurier et qu'il en est conscient. Pour Vivien, il convient qu'il ne fait pas de grosses tâches comme aider à la construction de la cabane mais qu'il est plutôt dans la réalisation de petites tâches ingrates ! Début de tension chez les Rouges ?

 

L'immunité

Pour cette épreuve, Rouges et Jaunes vont devoir tester leur agilité et leur sens de l'équilibre sur des poutres au-dessus de la mer. Le but du jeu pour chaque équipe : se retrouver au complet le plus rapidement possible sur la plate-forme qui se situe à l'extrémité. Mais pour corser le jeu, Denis annonce aux concurrents que la personne qui se déplacera en premier devra être celle qui se trouvera en bout de ligne ! Les Jaunes étant en infériorité numérique, Valentin chez les Rouges ne participera pas à l'épreuve. C'est parti pour les Vang et les Do ! Pour atteindre la plate-forme, il faut d'abord contourner ses coéquipiers, une mission plutôt périlleuse... Si quelqu'un tombe, il faut retourner au départ ! Après plusieurs minutes de compétition, aucune des 2 équipes n'a encore pris l'avantage sur l'autre. Denis décide alors de leur donner quelques conseils... Qui l'emportera, les Jaunes ou les Rouges ? Les femmes feront-elles preuve de plus d'adresse que les hommes ?

 

Suite à leur victoire sur les garçons lors de l'épreuve d'immunité, les filles reçoivent une proposition : Denis leur offre la possibilité d'échanger Boris, seul garçon chez les Vang, contre Véronique, la seule femme chez les Do. Boris, plutôt décevant tant lors des épreuves que sur la vie du camp, se verra-t-il évincer de l'équipe jaune ? Les filles disent non et il reste donc dans l'Equipe des Jaunes.

 

Les Do sont inquiets : ils aperçoivent au loin dans la mer une tortue à la dérive. Philippe et Alain décident d'aller voir s'ils peuvent lui porter secours. En s'approchant, les deux aventuriers se rendent compte qu'il n'y a pas une, mais deux tortues et que celles-ci sont en plein accouplement ! Après quelques jours d'aventure, les premières affinités se font jour et les stratégies se révèlent... Claude, Philippe et Kunlé se sont trouvés et comptent bien aller ensemble le plus loin possible dans l'aventure. Il faut dire que la tribu Rouge est en danger : ce soir, l'un des leurs sera éliminé à l'issue du Conseil et devra quitter définitivement ses camarades.

Le Conseil
C'est l'heure du Conseil chez les Rouges ! Les Do vont maintenant devoir voter et désigner celui ou celle qu'ils souhaitent voir quitter l'aventure. Plusieurs concurrents semblent être sur la selette : Véronique, la plus âgée du groupe, Vivien, malade depuis son arrivée sur le camp mais aussi Valentin, plutôt discret, 3 aventuriers sont dans le collimateur de leurs camarades... Une chose est sûre, à l'issue de ce deuxième Conseil, l'un d'entre eux reprendra son sac, son flambeau et quittera définitivement l'aventure Koh-Lanta : la sentence est irrévocable ! A l'unanimité les Rouges votent contre Vivian. Le jeune homme quitte l'aventure.

La semaine prochaine
La compétition entre filles et garçons continue la semaine prochaine. Ce qui est sûr, c'est que la partie est relancée : tout va être bouleversé ! Certains s'effondrent de chagrin, les visages se ferment, les tensions montent et la rupture entre Boris et ses dames est consommée !

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : ALP/A.Issock

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article