Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta 11x11 : Martin de retour, Virgine Abandonne, Patricia éliminée

article_Patricia2.jpg

La semaine dernière Martin a quitté l'aventure. Effectivement les retrouvailles entre Florence et Martin qui l'a poussée vers la sortie s'annoncent tendues ; C'est l'étonnement à son arrivée à la Résidence du Jury Final. L'ambiance est électrique dans la maison du jury final et Florence a beaucoup de mal a digérer son élimination. Elle s'en prend à Martin qui tente de lui expliquer pourquoi il a voté contre elle.

 

Jeu de confort

Le gagnant partira en immersion dans un village de pêcheurs absolument exceptionnel avec un banquet et un spectacle présenté par des danseurs papous. Mais avant de pouvoir profiter de ce réconfort, les naufragés vont devoir faire appel à leur sens de l'équilibre. En effet, ils doivent rester sur une bascule le plus longtemps possible. C'est Gérard qui gagne cette épreuve. Il décide de partager sa récompense avec Laurent.

 

Virgine au plus mal

L'état de Virginie ne s'est pas amélioré, c'est inquiétant, d'autant qu'en 31 jours, elle ne s'est jamais plainte. Le médecin de l'aventure décide de l'ausculter. La tension de Virginie est très basse, elle a 7.4 ce qui lui provoque des vertiges ! Thierry, le médecin de l'aventure décide de poser une perfusion pour l'hydrater et de l'évacuer vers l'infirmerie.

Le trek
Les naufragés ont reçu un message et doivent désigner qui partira en trek à la recherche de bracelets qui leur serviront de monnaie d'échange contre du courrier et de la nourriture. Ce sont Alexandra et Ella qui ont pour lourde mission de s'avancer dans la jungle à la recherche des précieux bracelets. Armées d'une carte et d'une boussole, Alexandra et Ella ont du souci à se faire si elles ne trouvent pas un maximum de bracelets, elles ne pourront pas rapporter des lettres et des victuailles pour tous leurs compagnons, au risque de les contrarier. Dans Koh-Lanta, la moindre erreur peut se payer très cher ! L'affaire se corse, que 3 bracelets découverts et le temps presse car dans deux heures, il fera nuit noire. Au final, Alexandra et Ella ont 5 bracelets sur 8 possibles à échanger.
Ella et Alexandra échangent leurs bracelets contre les courriers de Gérard, Virginie et Patricia et des bananes accompagnées de gâteaux au chocolat pour les autres. Mais elles changent d'avis, rendent les courriers et prennent que de la nourriture bien consistante pour continuer l'aventure pleins de force. Gérard et Patricia sont énormément déçus du butin car ils attendaient leur courrier. Ils n'ont pas le coeur à manger leur part de gâteau au chocolat.
Ella et Alexandra rentrent embarrassées, certes, elles ont les bras chargés de fruits et de chocolat mais elles reviennent sans les précieuses lettres que Gérard et Patricia espéraient tant. Le butin rapporté par Ella et Alexandra a divisé la tribu, la rancoeur et la frustration grondent sur le camp. Après 32 jours de privation, loin de leurs êtres chers les nerfs des rescapés son à fleur de peau.

Virginie contrainte d'abandonner
Après deux jours à l'infirmerie, l'état de Virginie ne s'est pas amélioré, au contraire... Le médecin est formel : elle ne pourra pas revenir dans l'aventure. Virginie est déçue car elle aurait aimé aller jusqu'au carré final. Elle est sûre qu'elle aurait pu y aller et reste fière de son parcours. Denis Brogniart lui explique que compte tenu de son état de santé, elle va partir se reposer quelques jours et ensuite, retrouver tous ceux qui ont été éliminés jusqu'à maintenant et qu'elle fera partie du jury final pour élire l'ultime survivant de Koh-Lanta. Comme ce n'est pas un abandon comme celui de Steve ou de Naouel, Virginie doit être remplacée.
Comme la règle le stipule dans Koh-Lanta, lorsqu'il y a un départ sur ordre médical, il y a remplacement par le dernier éliminé, en l'occurrence Martin. Martin disputera l'épreuve d'immunité comme tout le monde par conséquent s'il remporte le totem, il est intouchable, s'il ne gagne pas le totem, au Conseil, il peut être éliminé comme tout un chacun. Martin revient dans l'aventure à la grande surprise de la tribu réunifiée. A l'exception de Patricia, Martin n'est pas le bienvenu sur le camp, c'est le moins que l'on puisse dire. Martin n'en a cure, il est déterminé. Au lendemain de son élimination, Martin a réfléchi, il a pris du recul et il est arrivé à une conclusion claire : oublier les tensions passées, son objectif désormais est de faire triompher son clan, son ancienne tribu. Teheiura n'a qu'à bien se tenir car il est aujourd'hui l'ex jaune le plus dangereux pour Martin.

Epreuve d'immunité
Pour être tranquille au prochain conseil, il faut gagner pour repartir avec le totem. Aujourd'hui dans l'épreuve d'immunité, il faut réaliser un puzzle. Les aventuriers doivent trouver sept morceaux qui sont dans deux sacs cachés dans la forêt. L'objectif ensuite, c'est d'aller le plus vite possible et de composer le puzzle, mais au septième morceau, il restera un espace avec un sigle. Ensuite, il faut terminer le parcours pour aller devant son sigle, enlever le sigle, et découvrir si c'est le bon, c'est à dire le prénom. Celui ou celle qui découvre en premier son prénom remporte cette épreuve et repart avec le totem et est intouchable au Conseil. Teheiura remporte l'épreuve d'immunité et le précieux totem. Il est intouchable pour le prochain conseil. Et le conseil c'est juste après la fin du jeu.

Le Conseil
Ils ne sont plus que sept aventuriers, ils vont devoir voter en leur âme et conscience, à l'issue de ce onzième Conseil, la tribu réunifiée repartira à six. A la surprise c'est Patricia qui quitte l'aventure.

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/ALP

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article