Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Koh-Lanta 5x11 : Délisia quitte l'aventure

delisia-kohlanta.jpg

Après 12 jours de survie dans l'archipel de RA en Indonésie, les deux tribus sont à égalité : quatre victoires de part et d'autre. Les Jaunes avaient pourtant débuté l'aventure tambour battant et ils sont restés invaincu pendant 6 jours. Mais la belle mécanique s'est enrayée, ce sont les Jaunes qui ont du affronter le terrible conseil. Patricia a senti le vent venir, mais contre toute attente, c'est Benoit, le papa célibataire de l'Oise qui a été éliminé par les filles. Il ne s'y attendait absolument pas, pas plus que son ami Anthony.

 

Le jeu de confort

A la clé de cette épreuve de confort : un énorme steak, des bananes et des jus de fruits. Tout ce qui manque à nos aventuriers affamés et épuisés. Avant de se régaler, ils doivent faire la course avec les pirogues qu'ils ont construites la veille... Les Jaunes vont pouvoir festoyer ! Cette victoire est largement due à Teheiura qui a su guider ses compagnons lors de la fabrication de la pirogue et qui, dans l'épreuve même, a piloté d'une main de maitre l'embarcation.

 

Patricia décide d'avouer ce qui lui pèse sur le cœur. D'après elle, Caroline serait à l'origine des abandons qui sévissent à Koh-Lanta ! Apparemment, la Suissesse est très forte pour persuader les naufragés d'abandonner l'aventure.

 

L'épreuve d'immunité

Personne ne souhaite se présenter au conseil et la bataille va être rude sous le soleil de Koh-Lanta. Cette épreuve d'endurance s'annonce terrible pour les concurrents. L'aventurier qui maintiendra son bambou en équilibre le plus longtemps possible donnera la victoire à son équipe. Grâce à la ténacité de Ella et Florence, l'équipe Rouge ne se présentera pas au conseil. La défaite est dure à accepter pour les Jaunes et surtout pour Caroline qui se sent menacée.

 

Maxime a fabriqué un faux collier d'immunité et met dans la confidence Ella, Florence et Virginie. Le stratège de Koh-Lanta épate ses coéquipières et dissuade les autres de rechercher le vrai collier. Martin est dupe et pense vraiment que Maxime mérite ce collier.

 

Le conseil

Le moral des Jaunes à Koh-Lanta n'est pas au beau fixe, car c'est leur troisième conseil consécutif. Elles sont trois sur la sellette à ce conseil. Délisia, dont les sautes d'humeur agacent certains membres de la tribu, Caroline, accusée de manipulation ainsi que Patricia. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart ajoute le votre noir de Benoît qui a voté contre Patricia. Une femme Jaune quitte l'aventure et c'est Délisia qui est désignée. Elle dit au revoir à ses ex-compagnons et procède à son tour au vote noir. Son bulletin sera placé dans l'urne des Jaunes et sera comptabilisé au prochain conseil de l'équipe.

 

La semaine prochaine

Tout s'accélère à Koh-Lanta et Maxime a du souci à se faire, car il est dans le collimateur d'Olivier. Les hommes Rouges préparent leur revanche et gare au retour de bâton. Côté Jaune, c'est la débâcle et dans l'adversité les esprits s'échauffent. Entre coups de sang et coups de blues, les nerfs des aventuriers sont soumis à rude épreuve. Une seule solution pour tenir, c'est l'entre-aide.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Alp

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article