Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La Coupe de la Ligue et France Télévisions soutiennent l'ICM

logo_francetele-1-.jpgPour son 17e anniversaire, la Coupe de la Ligue et son diffuseur officiel, France Télévisions, s'associent à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

 

L’ICM est une fondation privée reconnue d’utilité publique présidée par le Professeur Gérard Saillant qui a pour but de soutenir le développement de la recherche sur le cerveau et la moelle épinière. Ce centre de recherche, un des plus grands au monde dans le domaine des maladies du cerveau et de la moelle épinière, a pour but de lutter notamment contre la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, des accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques ou encore les traumatismes du cerveau et de la moelle épinière. Ce centre de recherche regroupe sur le site de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière 600 chercheurs français et étrangers parmi les meilleurs au monde et sera inauguré le 24 septembre prochain par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.

 

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière répond à un enjeu majeur du 21e siècle : savoir réparer les lésions neurologiques. Aujourd’hui les maladies neurologiques et psychiatriques touchent 1 personne sur 8, demain le pourcentage augmentera encore en raison du vieillissement de la population.

A l’occasion de sa 17e édition la Coupe de la Ligue et son diffuseur officiel, France Télévisions, mettront à disposition de l’ICM de nombreux moyens pour faire connaître cette fondation et lancer des appels aux dons auprès du grand public. Annoncée lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue par le Président de la Ligue de Football professionnel Frédéric Thiriez en présence du Professeur Gérard Saillant, ce partenariat sera renforcé au fil des tours jusqu’à la finale le 23 avril au Stade de France.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : France Télévisions

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article