Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"La Fête du Cinéma" aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2013 (Vidéo)

Confrontés à un recul de la fréquentation de plus de 7% de janvier à fin mai, les exploitants de salles obscures misent sur la Fête du Cinéma, du 30 juin au 3 juillet: 3,50 euros la séance pour tous, dans toutes les salles participantes, pour tous les films.

 

"Pour la 29e édition, nous avons décidé de simplifier la mécanique: plus besoin d'acheter au tarif habituel la première place comme auparavant, plus de bracelet, plus de passeport ! Désormais, les spectateurs bénéficieront directement dès la première séance du tarif promotionnel de 3,50 euros pour découvrir toute la diversité du cinéma", a souligné à l'AFP Richard Patry, président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).

 

"Afin d'installer la Fête du Cinéma comme un grand rendez-vous annuel, l'opération débutera désormais le dernier dimanche du mois de juin, pour que cet événement soit aussi attendu que la Fête de la musique", a ajouté M. Patry.

 

Géraldine Nakache, Jean-Pierre Marielle et Benoit Magimel comptent parmi les parrains de la Fête du cinéma 2013. Depuis 1985, la Fête du Cinéma a enregistré plus de 80 millions d?entrées en 28 éditions. En 2012, l'événement avait généré en 4 jours plus de 2,7 millions de billets.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+   

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article