Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La saison 4 inédite de "Fringe" débarque ce mercredi sur TF1

http://s.tf1.fr/mmdia/i/61/1/fringe-10741611jhiqr.jpg?v=1Alors qu'aux Etats-Unis la Fox a annoncé que la série se finira sur une saison 5, TF1 diffuse la 4e saison inédite en France de Fringe dès ce mercredi 22 août à 23h05. Quel avenir pour les deux mondes désormais dans l'obligation de travailler ensemble ? Peter a-t-il disparu à tout jamais ?

 

L'histoire

Au crépuscule de la saison 3, Peter parvient à activer la machine que lui seul peut contrôler et se retrouve propulsé en 2026, dans le futur de l'univers original. Le monde est en plein chaos et menace de s'effondrer. Dans ce terrible avenir, Olivia, , à la tête de la section Fringe, est mariée à Peter et Walter croupit au fond d'une cellule, condamné pour avoir précipité le monde à sa perte. Mais face aux crimes du terroriste Moreau, qui, s'appuyant sur les armes d'une technologie inconnue, provoque l'anarchie sur Terre, Peter supplie le sénateur Phillip Broyles de libérer temporairement son père Walter. Sur les traces de Moreau, Olivia et Peter tombent dans un piège monté par Walter-ego. Pour se venger de Peter, ce dernier assassine froidement Olivia. Ne voulant pas se résigner à cette fin atroce, Walter se remémore son passé et découvre ce qui lui a échappé il y a 15 ans : les deux univers sont liés, et la destruction de l'un entraîne celle de l'autre. Walter renvoie la machine dans un passé lointain et espère que Peter, reparti 15 ans auparavant, modifie le cours de l'histoire. De retour aux commandes de la machine en 2011, Peter, conscient du futur alternatif, crée un pont entre les deux univers afin de mettre en commun les connaissances des deux Walter et les pouvoirs des deux Olivia pour trouver un moyen de stabiliser les brèches. Dans cette optique de réunion, Peter disparait et est totalement effacé des mémoires.

 

Au début de cette saison 4, Peter semble définitivement oublié de tous et les protagonistes des deux univers tentent, malgré la répulsion qu'ils ressentent les uns pour les autres, de cohabiter et de s'entraider dans cette nouvelle réalité. Mais les observateurs sont inquiets : des réminiscences de Peter ont survécu dans l'esprit de Walter. Malgré cela, les affaires reprennent pour la section Fringe.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : NBC Universal

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article