Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La Star Academy sur NRJ 12 pendant 3 mois avec JP Lacoste ?

star-academy.jpg

Stéphane Joffre-Romeas, directeur des programmes de NRJ12, a confirmé jeudi à l'antenne d'Europe 1 dans Le Grand direct des médias le retour de l'émission Star Academy en 2012. La chaine de la TNT a en effet racheté les droits du télé crochet de TF1, qui n'avait pas souhaité renouveler le programme.

 

"Nos amis d'Endemol nous ont dit qu'ils pouvaient être disponibles, puisque TF1 n'avait pas souhaité renouveler les droits et s'est lancé sur un autre talent show qui est The Voice. Le groupe M6 est parti sur X Factor et La Nouvelle Star", poursuit-il.

 

NRJ 12 compte bien conserver la recette du succès de ce programme qui fête ses dix ans cette année et qui a rassemblé 6 à 12 millions de téléspectateurs en moyenne. "La forme fait partie du format. La quotidienne avec le prime en direct où les gens votent, c'est le principe même de l'émission", insiste le directeur des programmes. Seul hic, les moyens. Le coût de "douze semaines de programmes" avoisinerait 10 à 15 millions d'euros, selon un professionnel de la musique interrogé jeudi par le journal Le Parisien. Un chiffre bien trop élevé pour NRJ 12 qui écarte cependant l'idée de faire une émission au rabais.

 

NRJ12 a déjà programmé deux prime time sur le thème "Star Academy 10 ans d'émotion" qui reviendront sur les meilleurs moments de l'émission. Stéphane Joffre-Romeas a précisé qu'il s'appuiera sur la radio NRJ pour attirer des stars devant les chanteurs amateurs. L'ex star academycien Jean-Pascal Lacoste a notamment été contacté pour prendre les rênes du programme.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Source : Europe 1/Le Parisien
Crédit Photo : 
TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article