Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Laurence Ferrari quitte le 20H de TF1 pour le groupe Canal+

Laurence ferrari 20h tf1Laurence Ferrari quitte le 20 heures de TF1. Arrivée en 2008 en remplacement de PPDA, Laurence Ferrari a essuyé de nombreuses critiques.

 

Si elle se dit encore « à la disposition de ses actuels employeurs », la journaliste rejoindra à la rentrée le groupe Canal+, pour animer un talk show sur Direct 8.  « J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée, où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule », nous confie-t-elle. Un constat en forme de bilan : « Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle. J'ai une envie profonde de renouveau » indique t-elle au Parisien/Aujourd'hui en France.

 

 

Audiences en baisses

Depuis son arrivée en 2008, les audiences du JT de TF1 ont baissés les JT de TF1 et France 2 ce sont vu séparer par moins d'un point de part d'audience.

 

Début mai, Nonce Paolini avait dénoncé "l'acharnement" qui s'abat de la part d'une "presse de caniveau" qui vit sur le thème du TF1 bashing depuis 2008, à savoir depuis le départ de PPDA. "Pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce que Laurence Ferrari a fait pour mériter autant d'attaques basses, dont les rumeurs infondées sur sa vie privée ? (...) Je reconnais que le contexte des audiences ne nous est pas favorable, mais nous sommes en train d'y travailler, explique-t-il. Un groupe de réflexion a été monté autour de Catherine Nayl".

 

Un chantier pour le 20 heures que devra affronter le remplaçant de Laurence Ferrari. Plusieurs noms circulent dont ceux de Harry Roselmack, Laurent Delahousse ou encore Gilles Bouleau actuel jocker de Laurence Ferrari.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article