Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Laurence Ferrari s'est vu retirer sa carte de presse

LEGRAND8-2013_preview.jpgLaurence Ferrari, l'ancienne journaliste de TF1 qui anime avec Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar l'émission "Le Grand 8" sur la chaîne de la TNT D8, s'est vu retirer sa carte de presse pour l'année 2013.

 

Suite à cette annonce, Laurence Ferrari a réagi sur twitter :

 

Sollicitée par l'AFP, Audrey Pulvar, ancienne journaliste elle aussi, a en revanche expliqué que, comme en 2012, elle n'avait "volontairement pas demandé" le renouvellement de sa carte de presse et que celle-ci ne lui avait donc pas été retirée. Selon la presse, la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels a estimé que l'émission s'apparentait à du divertissement.

 

En mars dernier, Dans M., le magazine du quotidien Le Monde, Roselyne Bachelot, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, avait pourtant estimé que ses chroniques dans "Le grand 8", en tant que "journaliste engagée", lui donnaient droit à la carte de presse. Dans une interview au site Arrêt sur images, Eric Marquis, le président de la Commission, s'était lui-même interrogé début 2012 sur la nature de cette émission : "Du divertissement ou de l'information?

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo :
D8/Augustin Détienne 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article