25 Juin 2013
Accusé d'avoir eu recours à l'EPO lors du Tour 1998, Laurent
Jalabert a annoncé mardi qu'il renonçait à ses activités de consultant
sur France Télévisions et RTL.
Sur RTL ce mardi soir, l'ancien champion cycliste indique sur sa décision "Elle était naturelle. Elle m'a paru évidente dans la mesure où moi j'aime trop le vélo, j'aime trop le Tour de France pour être là-bas, et que finalement ma présence monopolise les attentions, et qu'on ne vive pas la fête comme on doit la vivre, pour ceux qui seront là pour profiter du Tour. Et puis à quatre jours du départ, ce coup de massue me tombe sur la tête. Voilà, je l'ai appris comme vous, sans qu'il n'y ait plus d'information que cela".
"C'est une décision qui me rend très malheureux"
Et d'ajouter : "Il est évident qu'avec une annonce faite comme elle est faite, ce n'est pas neutre, c'est fait à quatre jours du départ, forcément c'est pour qu'il y ait un retentissement énorme à travers le monde entier. En débarquant sur le Tour jeudi, les 1.500 journalistes accrédités auraient été là avec une seule envie, parler de mon cas et se focaliser dessus (...) Je respecte trop le Tour et puis je respecte aussi mes partenaires, France Télévision et l'équipe des sports de RTL. C'est une décision qui me rend très malheureux, mais qui semblait en tout cas inévitable et la plus honnête possible".
Enfin Laurent Jalabert indique : "franchement, je suis écœuré par ce qui m'arrive et non je n'ai pas envie de regarder le Tour. Ça peut changer. C'est un crève cœur et j'aurais du mal à le regarder".
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook
et
Google+
Crédit Photo : Maxpp