Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Le dispositif de Canal+ pour le Festival de Cannes 2013

le-grand-journal-cannes.jpgCanal+, qui fête cette année ses 20 ans de partenariat avec le Festival de Cannes, entend célébrer "dignement" l'événement avec quelque 360 heures de programme dont une cinquantaine en clair, a déclaré vendredi le directeur général du groupe Canal+ Rodolphe Belmer.

 

Canal+ déplacera 500 personnes sur la Croisette. Au total, ce sont quelque 360 heures de programmes, parmi lesquelles celles de son émission-phare Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot, qui en sera à son 28e Festival de Cannes (15-26 mai). L'émission aménage ses horaires pendant le Festival en étant diffusée d'un seul tenant de 19h05 à 20h30. Le Petit Journal de Yann Barthès, qui reste à Paris, est reporté à 20h30. Les Guignols de l'info feront le déplacement comme habituellement.

 

Parmi les nouveautés de l'année, la diffusion in extenso des montées des marches des équipes des films tous les jours, "très attendues par les gens" sur Canal+ Cinéma de 18h à 19h00. Des extraits en sont diffusés dans "Le Grand Journal".  Laurent Weil, "monsieur marches", proposera en plus chaque samedi à 12h25 du 11 au 25 mai et en clair des rencontres exceptionnelles avec les talents qui feront Cannes, Frédéric Beigbeder et sa troupe de critiques de cinémas débattront le 17 et le 27 mai autour de la table du "Cercle".

 

Une dizaine de films présentés à Cannes l'an dernier seront programmés parallèlement pendant le festival sur l'antenne de Canal+ parmi lesquels "Cosmopolis" de David Cronenberg ou "De rouille et d'os", de Jacques Audiard. Tous les contenus en direct seront visibles simultanément sur canalplus.fr: de la montée des marches quotidienne aux interviews et concerts qui débordent hors antenne etc. Le compte twitter @cinemacanalplus est toujours là.

 

Nouveauté, la chaîne lance une nouvelle application deuxième écran sur "Le Grand Journal". "Avec leur tablette, les gens pourront avoir plus d'infos autour des films et personnalités reçues", a précisé M. Belmer.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Canal+/Maxime Bruno

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article