Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Les Ambitieux" : Documentaire sur Hollande et Sarkozy le 28 mai sur France 2

UNJOURUNDESTIN2 preview 2300

Le mardi 28 mai 2013 à 20h50, France 2 proposera le documentaire Les Ambitieux.  Proposé et présenté par Laurent Delahousse. Rédaction en chef Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche. Direction artistique Serge Khalfon. Produit par Magnéto Presse. 

 

François Hollande – Nicolas Sarkozy Un film inédit de Laurent Delahousse, Dominique Fargues et Erwan L’Éléouet. Montage Matthieu Besnard.

Tout semble les opposer, mais s’ils se ressemblaient plus qu’on ne le croit ? Les équipes d’Un jour/un destin présentent pour la première fois un documentaire qui croise les itinéraires de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Deux hommes, qui ont très jeunes partagé la même folle ambition : devenir un jour président de la République. À l’aide d’archives et d’une cinquantaine d’entretiens inédits avec des proches, des collaborateurs et des adversaires politiques, le documentaire Les Ambitieux vous propose d’en savoir plus sur les ressorts et les secrets de ces deux destins qui se sont joués en parallèle. Mais est-ce réellement la fin de l’histoire ?

 

À 58 ans, ils ont tous les deux réalisé un rêve d’adolescent. Mais alors, quelles ont été les étapes intimes et publiques de leurs parcours, les blessures d’enfance, les conquêtes et les ruptures qui ont façonné ces deux personnalités ?

 

Tout semble en apparence les opposer. Et pourtant, leurs chemins n’ont cessé de se croiser, depuis leur adolescence à Neuilly-sur-Seine jusqu’à l’affrontement pour le pouvoir suprême, il y a tout juste un an.  Au cœur de cette histoire, on retrouve des figures communes. Jacques Chirac, d’abord adversaire politique de l’un et mentor de l’autre, dont le rôle évoluera de manière surprenante au fil du temps. Ségolène Royal, compagne de l’un puis rivale de l’autre, qui finira par se retrouver à son tour dans une compétition inédite avec le père de ses enfants. Dominique Strauss-Kahn, aussi, concurrent de l’un comme de l’autre, qui réservera dans la dernière campagne présidentielle un coup de théâtre déterminant pour chacun des deux prétendants à l’Élysée. Et l’on découvre également le rôle central joué par les femmes qui les ont entourés et qui les ont menés vers le pouvoir.  Alors qui sont vraiment ces deux hommes ?

 

« Il y a toujours un avenir pour ceux qui pensent à l’avenir... », disait François Mitterrand, une phrase qu’ont endossée François Hollande et Nicolas Sarkozy. Reste à découvrir ce qu’ils envisagent pour demain.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Ftv/Julien Knaub 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article