Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les droits TV de la L1 pour la période 2012-2016 négocié au printemps

logo-ligue-1-1-.jpg

Selon la Tribune, la Ligue de Football Professionnel a prévenu que l'appel d'offres sur les droits TV de la L1 pour la période 2012-2016 sera lancé plus tôt que prévu, « ce sera au printemps », a déclaré Frédéric Thiriez, à l'issue d'un conseil d'administration.

 

Cette question du calendrier est un nouvel épisode entre la Ligue et Canal +, dont le contrat de quatre ans - 465 millions d'euros par an - arrive à échéance en juin 2012. D'un côté, la chaîne cryptée clame que le foot lui coûte trop cher et table sur le retrait annoncé d'Orange pour faire baisser la facture. Pour le moment, Frédéric Thiriez ne désespère pas d'accroître les droits, actuellement de 668 millions d'euros par an (dont 460 millions payés par Canal Plus, et 208 par Orange).

 

La LFP a donc choisi de renégocier ses droits avant le lancement de CFoot, sa chaîne 100% foot qui sera lancée sur la télévision numérique terrestre cet été. La chaîne est censée accueillir des matchs de Ligue 1 qui n'aurait pas trouvé preneur, et constituer pour les clubs un complément de revenus le cas échéant. Une filiale de gestion opérationnelle de la chaîne baptisée CFoot Production va être créée (Voir notre article).

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : La Tribune
Crédit Photo :
Logo Ligue 1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article