Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Les Enfoirés...la crise de nerfs ! » le vendredi 12 mars sur TF1

Les enfoires 2009Comme chaque année TF1 retransmettra le concert des enfoirés en simultanée sur RTL le vendredi 12 mars 2010. Voici le programme de cette soirée :

20h45 - Les enfoirés...la crise de nerfs !
Cette année, les Enfoirés se sont établis au Palais Nikaia de Nice et la troupe est bien décidée à piquer une sacrée crise de nerfs ! Parce que les Restos du Coeur ont plus que jamais besoin de vous, 37 artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l'exclusion initié par Coluche il y a 25 ans. Et ça les énerve !

Tout au long de ce spectacle, les Enfoirés voyageront à travers les époques et les styles musicaux avec un seul mot d'ordre : dire ce qu'ils ont sur le coeur ! Mise en scène, décors, costumes, tubes français et internationaux : tout est là pour faire de cette crise de nerfs un moment magique mêlant émotion et humour. Une soirée inoubliable et exceptionnelle pleine de bonne humeur et de partage, comme Les Enfoirés en ont le secret !
Ainsi, Alizée, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Maxime Leforestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Maurane, Kad Merad, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Mc Solaar, Natasha St-Pier, Patrick Timsit, Christophe Willem et Zazie, dirigés par Guy Delacroix et ses musiciens, vous offriront un spectacle somptueux qui vous emmènera jusqu'à cet appel final, plein d'espoir : « Si l'on s'aimait, si », reprise du tube de Kiss « I was made for lovin' you ».

Roselmack-ferrari.JPG
23h30 - Les Restos du Coeur : La faim justifie les moyens 
Cette année, avec 100 millions de repas distribués, les Restos du Coeur auront permis à 800 000 personnes de ne pas se coucher le ventre vide... Autour de Laurence Ferrari et Harry Roselmack, TF1 se mobilise pour l'association. A travers 4 reportages, ils évoqueront avec Olivier Berthe, le président des Restos et d'autres invités, les différentes facettes de l'action quotidienne de l'association créée en 1985 par Coluche, et notamment de la distribution alimentaire. Logement, formation, alphabétisation : les Restos offrent aujourd'hui une aide précieuse à chaque étape du combat pour sortir de la précarité. Mais il ne faut pas pour autant oublier que leur principale activité reste l'aide alimentaire. Plus de 100 millions de repas ont été distribués cette année ! Comment font-il pour organiser une distribution d'une telle ampleur ? D'où viennent les produits ? Comment sont-ils sélectionnés ? Des fournisseurs au panier des bénéficiaires, un premier reportage lèvera le voile sur les secrets de la distribution alimentaire.

A noter
Dès le lendemain de la diffusion sur TF1 le 12 mars, le double CD et le DVD Les Enfoirés... la crise de nerfs !, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas.
Ils comptent sur vous ! Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15.



Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article