Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les Francofolies 2010 : Dutronc, Paradis et les BB Brunes à l'affiche

Les-francofolies-de-la-rochelle-2010.jpgLe festival de musique de La Rochelle affichera cet été encore une belle programmation. La 26e édition du festival des francofolies aura lieu du 13 au 17 juillet 2010. Jacques Dutronc pourrait faire l'ouverture. Une programmation « exceptionnelle, originale et riche ».

Pour leur 26e édition, les Francofolies de La Rochelle prévoient en effet une belle brochette d'artistes, réunis du 13 à 17 juillet prochain. Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle le programme dans son édition de lundi.
Après 17 ans d'absence sur la scène des Franco, Jacques Dutronc pourrait ouvrir le festival avec son fils Thomas. Eiffel, Saez et les BB Brunes compléteront l'affiche de ce premier jour.

Le 14 juillet, M, Emilie Simon et Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, seront sur scène. Le bouquet final viendra de Vanessa Paradis qui offrira un concert acoustique aux festivaliers.
Le lendemain, Alain Souchon retrouvera la scène des Francos, après avoir participé au 25e anniversaire l'an passé. Son complice Laurent Voulzy, avec qui il prépare un nouvel album, et d'autres amis devraient l'accompagner. Féfé, Gérald De Palmas et les canadiens Cowboys fringants seront également de la partie. Le 16, ce sont les Versaillais de Phoenix, récompensés aux Grammy Awards, qui réjouiront le public. A l'affiche aussi ce jour-là, Dominique A et Wax Tailor.

Pour terminer en beauté le festival, les organisateurs ont opté pour une programmation originale. Diam's, qui se fait plus rare depuis la sortie de son dernier album, et la jeune pousse Carmen Maria Vega seront sur scène. C'est l'humoriste Gad Elmaleh, qui se tourne de plus en plus vers la chanson, qui aura la tâche de clôturer le festival.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Source : Europe 1
Crédit photo : francofolies.fr

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article