Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Les Victoires de la Musique classique ce soir à 20h35 sur France3

marie-drucker-et-frederic-lodeon.jpgMarie Drucker et Frédéric Lodéon vous donnent rendez-vous lundi 8 février à 20h35 sur France 3 en direct de l’Opéra Berlioz le Corum, à Montpellier, pour la 17e édition des Victoires de la Musique classique. Un plateau d’exception, des nouveaux talents et plus de 250 artistes pour une grande soirée musicale !

L’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon et le Chœur de l’Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon placés sous la baguette énergique de Lawrence Foster, l’un des plus éminents chefs d’orchestre actuels, accompagneront entre autres la pianiste Hélène Grimaud, l’étonnante mezzo soprano Vivica Genaux, le pianiste français Alexandre Tharaud, la violoncelliste Anne Gastinel et le violoniste Vadim Repin. Véritable tremplin pour les jeunes artistes, les Victoires de la musique classique vous dévoileront aussi la révélation soliste instrumental de l’année et la révélation artiste lyrique de l’année.

Enfin, les Victoires de la musique classique c’est aussi une fête avec Shirley et Dino et leur interprétation du Roi Arthur de Purcell, accompagnés par le chanteur lyrique Joao Fernandes, les artistes classiques de Quai n°5 qui revisitent Bach, Mozart, Chopin et Tchaïkovski en version salsa, tango ou blues et L’Opéra-junior de Montpellier, 40 enfants de 6 à 17 ans dans une étonnante mise en scène chorégraphiée !


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : France 3/Didier Triquet

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article