Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

MasterChef 1x01 : « La première chose que vous avez à apprendre, c'est à vous taire »

au-coeur-du-casting-de-masterchef-7172540pbscr_1879.jpgCe soir TF1 propose la première de son émission MasterChef produite par Shine France et présentée par  Carole Rousseau avec un jury composé de  Frédéric Anton - chef 3 étoiles du Pré Catelan Yves Camdeborde - chef du Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand - journaliste gastronomique.

 

20h50 : C'est parti, Carole Rousseau donne le coup d'envoi de MasterChef, le plus grand concours national de cuisiniers amateurs jamais organisé. Mais « MasterChef » c'est aussi et surtout une aventure humaine exceptionnelle qui propose à des hommes et des femmes de changer de vie. Issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, 18000 candidats de 18 à 70 ans, vont se présenter lors des sélections.

20h54 : Direction Marseille pour les premières phases de sélections. Le premier candidat s'appelle Romain et cuisine du magret et du foie gras ! Le jury est satisfait de Romain et dit OUI.

21h04 : Nouvelle candidate qui se prénomme Marine, elle est professeur de Français. Elle cuisine un plat japonnais qui ne plaît pas du tout au jury. Le jury lui propose donc un défi : Elle doit partir faire le marché et cuisiner un nouveau plat.

21h08 : On peut dire que c'est la 1re phrase culte du jury. Elle nous vient de Sébastien Demorand : « C'est un plat d'une très grande modernité... en 1972 ».

21h10 : Marine est de retour, après les pâtes japonnaise elle propose de la lotte au fenouil. Le verdict est OUI. Frédéric Anton dit même : « Vous avez fait deux plats qui sont très goûteux ».

Frédéric Anton bluffé : « Les carottes sont bien épluchées ». 

21h16 : C'est au tour de Georgiana de passer devant le jury qui propose un loup de mer à l'unilatéral, avec des mini carottes décoratives. Frédéric Anton bluffé : « Les carottes sont bien épluchées [...] dans mon restaurant je suis obligé de regarder à chaque fois ». Georgiana obtient trois bon point. Une dose d'humour de Georgiana pour Demorand  « Vous ressemblez à Assurancetourix ».

21h24 : Le jury a sélectionné 25 candidats à Marseille. La sélection se poursuit à Lille. Capital des moules-frites selon la voix off. Yves Camdeborde : « Il faut être fier de sa recette ».

21h31 : Nouvelle candidate qui se présente avec encore du magret et Demorand se lâche : « J'ai l'impression de manger un dessert ».

21h34 : Pour déstabiliser un candidat, le jury pose la question suivante :« Comment fait-on une mayonnaise ? ». Le candidat ne s'est pas trop, il est recalé. Sébastien Demorand est en forme ce soir en lâchant : « J'ai pas bu une goûte de vin mais vous m'avez saoulé ».

21h48 : Romain, 28 ans a préparé un plat ou sa viande est parfaite. C'est trois oui pour Romain, qui ajoute que sa femme est enceinte de trois mois et demi. Romain est sélectionné.

21h53 : Dernière candidate pour Lille, elle se prénomme Marlene elle a 25 ans et vient de Valencienne (près de Lille). Pourquoi faire l'aventure MasterChef ? elle dit : « Pour devenir Chef ! ». Demorand sur son plat : « ce que j'ai goûté est très bon ». Sans surprise un grand OUI pour la demoiselle. 

21h59 : Près de la moité des candidats ont été sélectionnés à Lille. Direction à présent la ville rose, Toulouse. Ville du cassoulet selon la voix-off.

22h01 : Première candidate de Toulouse se prénomme Pilar et nous a fait une salade végétarienne. 2 OUI contre un NON, elle est qualifiée de justesse. Ca va être dur pour elle, car Pilar est végétarienne !

22h12 : Nouvelle candidate Céline 30 ans, reconnaissable grâce à des cerises en tatouage sur son épaule. La jeune femme a un caractère fort. Malgré que Céline déteste les institutions, ça passe.

Demorand : « On est pas au cirque là ».

22h18 : Fred nous fait du magret ce soir. Le jury lui a proposé un challenge en 5 minutes, il devait réaliser son plat. Il a abusé un peu sur piment d'espelette. Demorand ajoute même : « Fred trouvait moi un extincteur ». Demorand dit NON en ajoutant, « ça vous fait rire, on est pas au cirque là ». Les 2 autres membres du jury disent OUI. Fred est selectionné.

22h21 : Après Marseille, Lille et Toulouse, on termine le casting à Paris.

22h25 : Le plat du premier candidat de Paris est trop fort. Après l'avoir goûté Demorand prévient son collègue : « M. Anton faites attention ! ». Malheuresement pour lui l'aventure s'arrête là avec trois NON.

22h29 : On enchaîne avec une candidate belge qui nous vient de Bruxelles. Elle propose des chicons au gratin. La candidate dit qu'elle a tout à apprendre. Demorand lui lance : « La première chose que vous avez à apprendre, c'est à vous taire ». Eh Vlan ! Pourtant, c'est deux oui, et la jeune Belge est qualifiée.

22h37 : Il reste 10 places à prendres pour obtenir les 100 places de selections. On a le droit à un magneto sur les derniers castings dans la capitale.

100 candidats selectionnés

22h46 : Voilà les 100 candidats se retrouvent dans un hangar près de Paris. Pendant une semaine, ils vont cuisiner, à la fin de la semaine seulement 20 seront selectionnés. La première épreuve consiste a éplucher et ciseler des oignons à la perfection !

22h59 : Les candidats coupent les oignons mais certains pleurent ! Eh oui les oignons font pleurer. Mais attention certains candidats se coupent !

23h05 : 30 candidats sont déjà selectionnés par le jury soit la moitié après cette première épreuve. Il en faut encore trente.  Les candidats sont sélectionnés un à un. Parmis eux on reconnaît Fred, Romain et Marine, entre autres, le dernier selectionné à 25 ans.

23h13 : Ils sont 60 selectionnés et pour les 40 qui ont "râtés" l'épreuve des oignons, ils ont une épreuve de repêchage. Ils doivent faire une quiche Lorraine. Les candidats ont une heure pour la réaliser, seul 10 seront repêchés.

23h29 : Malheuresement pour lui, Lionel quitte l'aventure sans même faire la quiche Lorraine en raison  d'une douleur aux Lombaires...

23h38 : L'épreuve de repéchage est fini. Le jury se dit déçu des candidats. Le jury en sélectionne 10 entre autre Céline, Brandy, Aïcha, mais aussi Nadiège. Sébastien Demorand annonce par ailleurs que Nadège a fait la meilleure quiche. L'anventure s'achève donc pour 30 candidats, mais 70 candidats restent en course.

23h42 : Merci de nous avoir suivi, bonne nuit à tous. et à la semaine prochaine

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook Crédit Photo : TF1/Christophe Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Sa va l'émission est bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le jury est nul défois !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre