Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

MasterChef 1x02 : « Il a appris à désossez le lapin sur Internet »

03C003C003469188-photo-masterchef.jpgCe soir TF1 propose le deuxième prime de son émission MasterChef produite par Shine France et présentée par Carole Rousseau avec un jury composé de  Frédéric Anton - chef 3 étoiles du Pré Catelan Yves Camdeborde - chef du Relais Saint-Germain et Sébastien Demorand - journaliste gastronomique.

 

20h50 : Bonsoir à tous Après quelques images sur le premier prime, Carole Rousseau lance le 2e prime.

Frédiric Anton : « C'est la mayonnaise de votre vie »

20h57 : Carole Rousseau tient dans sa main un oeuf ! Que devront faire les candidats ? Eh oui une mayonnaise. Frédiric Anton : « C'est la mayonnaise de votre vie ». Les candidats ont 5 minutes pour la faire.

21h05 : Fin de l'épreuve de la mayonnaise, 50 candidats sur 70 seront séléctionnés directement. Pour les autres se sera l'épreuve de rattrapage. Pour les départager les 3 membres du jury dégustent la mayonnaise.

21h08 : Coup de chapeau au jury tout de même qui déguste 70 mayonnaises ! Attention au mal de ventre.

21h11 : Après délibération, 20 candidats n'ont pas réussi à faire une mayonnaise. Ils sont appelés par le jury, dans les 20 on reconnait notamment Céline.

21h14 : Epreuve de rattrape pour les 20 candidats. Baia : «  Je vais mettre tout de mon côté ». Ils ont devant eux 15 000 oeufs qui les attends. Ils ont 45 minutes pour prouver au jury qu'ils sont capables de gagner. Ils ont le choix de faire un plat sucré ou salé mais, le plat doit contenir des oeufs et en ajoutant des ingrédients qui sont à leur dispotion. Frédéric Anton dit : « Soyez créatif ! ». 

21h20 : Céline ne sait pas quoi faire et reste bloqué devant les ingrédients. Nathalie quand à elle, fait un flan aux Légumes. Julien nous propose des pâtes carbonara à l'oeuf cocotte. Marinne nous fait un oeuf à la coque.

21h31 : 10, 9, 8....1, 0. C'est la fin de l'épreuve de rattrapage. Résultat après la PUB, suspense !

Sébastien Demoran : « C'est le degré zéro de la cuisine »

21h39 : Retour de Pub, Le jury appel Nathalie pour déguster son flan aux légumes. Puis c'est au tour de Jérôme et Fréd Anton lâche « c'est très bon ça ». Et les candidats se succède un par un. Baia, avait tenté l'oeuf au plat. Pour Sébastien Demoran « C'est le degré zéro de la cuisine ».

21h47 : C'est l'heure des résultats : ça passe pour Jérôme, Jérémy, Anne passe également le cap, comme Julien, et Marlène. Christophe est qualifié, suivi de Baia de justesse !

21h54 : 10 candidats quittent l'aventure MasterChef dont Nathalie et Céline notamment.

21h50 : L'aventure continue continue pour 60 candidats. Frédéric Anton et Yves Camdeborde apportent une marmitte, dedans c'est la recette de Yves Camdeborde : Le Boeuf Bourguignon. Les candidats ont 45 secondes pour déguster et 45 secondes pour noter les ingrédients qui y figurent. Georgiana ouvre le bal mais elle a le temps de noter que quelques ingrédients. Elle n'a pas compris quand ont commencé ses 45 secondes ! Georgiana dit que pour elle l'aventure s'achève. Les candidats se succèdent un par un pour reconnaître les 23 ingrédients.

22h06 : L'épreuve est fini. Et le jury se retire pour examiner les fiches des candidats. Pour le résultat, il faudra attendre la pub !

22h15 : De retour après la deuxième coupure pub, Yves Camdeborde dévoile les 23 ingrédients de sa recette du Boeuf Bourguignon. Carole Rousseau appelle 10 candidats dont Baia, qui ont trouvés le plus d'ingrédients et elle leur indique qu'ils sont immunisés pour la prochaine épreuve.

23h17 : Carole Rousseau appelle les 30 autres candidats sélectionnés (dont Nicolas, Nadiège, Audrey), pour les 20 non-selectionnés, ils auront une épreuve de rattrapage en extérieur et par équipe.

22h27 : L'épreuve de rattrapage commence le lendemain matin à 9h. Les équipes partent en voiture avec 50 euros de budget pour le marché. Ils ont 3 heures pour faire leurs courses, rentrer à l'atelier et préparer le plat.

22h42 :  Les oranges feront une souris d'agneau, les jaunes, eux, proposeront du poisson avec des saveurs africaines. Les bleus quittent le marché sans avoir fini leurs courses, tandis que les jaunes ne trouvent pas tous leurs ingrédients.

« Il a appris à désossez le lapin sur Internet »

22h55 : Retour de pub, les bleus sont très en retard et arrive à l'atelier pour confectionner le plat. Romain, 24 ans, désosse le lapin qu'il a appris sur Internet. Fréderic Anton surpris de son travail bien fait, dit à Yves : « Il a appris à désossez le lapin sur Internet  ».

22h57 : Les jaunes arrivent sont enfin de retour alors qu"il ne reste plus que 40 minutes pour cuisiner leur entrée, plat et dessert !

23h06 : Le temps est terminé. le jury déguste les plats de l'équipe Jaune, bleu, rouge et orange. Ces derniers sont appelés mais réponse après la Pub.

23h21 : Les Oranges sont les premiers à etre qualifiés. Les jaunes sont appelés mais pour eux l'aventure s'arrête aujourd'hui, Aicha paye sans doute la forte dose de piment. Les rouges et bleus sont appelés, Demorand explique que « ça a été dur ». Ce sont les bleus qui continue l'aventure pour les rouges l'aventure s'arrête ici.

« La boîte mystère quel pied ! »

23h28 : L'aventure continue pour 50 candidats en fait 40 puisque 10 d'entre eux sont immunisés. Devant leurs postes de travail se trouve une boîte. Sébastien Demorand indique : « La boîte mystère quel pied ! ». Les candidats vont devoir faire un plat avec des ingrédients dont des pommes, endives, des St-Jacques ou encore du chou...

23h34 : Pilar embête Georgiana en lui posant beaucoup de questions. Cette dernière lui met un coup avec sa planche sans faire exprès !

23h44 : Les candidats ont fini cette épreuve. Les chefs demandent à 10 candidats de rendre leurs tabliers parmis eux Anthony, Jean-Paul, Nadiège, Guilaine et Kévin. Pour eux l'aventure s'arrête définitivement, beaucoup d'émotion !! Désormais, il ne sont plus que 40.

23h54 : Merci de votre fidélité et bonne nuit à tous. A la semaine prochaine

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook Crédit Photo : TF1/Christophe Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> On est pas obligée de mettre des carottes dans le bœuf bourguignon. Certain en mette d' autre non. Moi c'est mon cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai visionné à nouveau ce matin la vidéo sur le site de TF1 et en effet, ce n'est<br /> pas une illusion d'optique. Il n'y a pas de carottes dans la recette du boeuf bourguignon d'Yves Camdeborde lorsqu'il présente les ingrédients un par un. Et pourtant un boeuf bourguignon sans carottes c'est un peu comme une omelette au cèpes sans... oeufs ! Pourtant quand on le voit faire gouter aux candidats, il y a bien des<br /> morceaux de carottes dans la marmite. Donc la question que je me pose c'est : Y a-t-il en fait 24 éléments qui composent ça recette ? ou la plaque blanche qu'il présente après les oignons, qui<br /> ressemble à du beurre, est-elle un intrus ? A votre avis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre