Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Mentalist : Saison 2 », dès le 1er Septembre à 20h45 sur TF1

MentalistAprès avoir rencontré un énorme succès aux Etats-Unis, la première saison de Mentalist avait battu tous les records d'audience en France sur TF1, rassemblant en moyenne 8,3 millions de téléspectateurs en début d'année, avec un pic 9,8 millions pour l'avant dernier épisode. Le charismatique Patrick Jane reprend du service avec toujours autant de charme et d'humour pour la deuxième saison inédite diffusé dès le mercredi 1er septembre à 20h45 sur TF1.
 
Mauvaise nouvelle pour Patrick Jane : Virgil Minelli, le chef du CBI, décide de retirer le dossier de John le Rouge à Teresa Lisbon dès le premier épisode. Il estime que cette enquête nuit à la concentration et à l'équilibre de l'équipe, chacun de ses membres étant trop impliqué personnellement. Une décision incomprise, surtout par Jane, entré au CBI pour traquer le tueur en série responsable de la mort de sa femme et de sa fille. Si dans un premier temps, il menace de quitter la police, il décide malgré tout de rester et promet de se tenir à l'écart de John le Rouge. Ses partenaires croient aux promesses de ce dernier mais c'est sans compter sur sa ténacité. En effet, il espionne discrètement l'équipe en charge de l'affaire. Cette obsession lui vaudra même... d'être jeté en prison ! Une saison riche en événements pour le mentaliste puisqu'il sera également enlevé par un groupe d'activistes écologistes ou encore assommé... par une balle de baseball ! Les téléspectateurs découvriront également les relations particulières qu'il entretenait avec son père étant enfant. Côté cœur, les sentiments de Rigsby n'ont rien perdu de leur intensité à l'égard de Grace. Mais l'enquêteur, toujours aussi timide, peine à lui parler ouvertement. Leur relation évoluera pourtant dès le 5e épisode de la saison. Quant à l'agent Lisbon, obligée de suivre des séances chez un psychiatre de la police, elle tentera de recentrer le travail de Jane sur des méthodes plus traditionnelles, non sans mal !
 
De nouveaux visages
Cette nouvelle saison accueille deux nouveaux personnages récurrents. L'agent Sam Bosco (Terry Kinney), fait son apparition dès le premier épisode. Ce policier consciencieux et professionnel, ancien chef de Lisbon à ses débuts, prend la suite du dossier John le Rouge. Marié, il semble pourtant ne pas être totalement insensible au charme de son ex-coéquipière. En revanche, il se montre particulièrement hostile envers Patrick Jane et ses méthodes. Lors du 17e épisode, Lisbon se retrouve également sous les ordres d'un nouveau supérieur. Madeleine Hightower (Aunjanue Ellis) remplace Virgil Minelli, parti à la retraite, et exerce sur Lisbon une forte pression. Sans remettre en cause l'importance de Jane au sein de l'équipe dont elle salue l'efficacité, elle la met en garde concernant ses méthodes de travail. Tout débordement du consultant sera personnellement imputé à Lisbon qui risque clairement sa place... De nombreux acteurs apparaîtront également comme guest le temps d'un épisode. Se succéderont entre autres Paul Michael Glaser, le légendaire Starsky de Starsky et Hutch, dans le rôle du père d'une politicienne ; Josh Stewart, vu notamment aux côtés de Courtney Cox dans Dirt ; Mark Pellegrino, l'interprète de l'anecdotique Jacob dans Lost ou encore du petit ami toxicomane de Rita dans Dexter ; Meredith Monroe, vue dans Esprits Criminels et Dawson ; ou encore Malcolm McDowell, le terrifiant héros du film Orange mécanique, qui était déjà apparu dans une autre série, Heroes.
 
Alors que la diffusion de la 2e saison débute en France, la 3e saison de Mentalist sera diffusée dès le 23 septembre aux Etats-Unis. Patrick Jane y croisera un visage de son passé : son beau-frère, interprété par Kevin Rankin (Trauma, Friday Night Light). En attendant, l'acteur Simon Baker ne délaisse pas le grand écran. Actuellement à l'affiche du  thriller The Killer Inside Me, il sera prochainement aux côtés de Demi Moore et Kevin Spacey dans un film sur l'univers financier, Margin Call.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : Warner 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article