Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Michael Jackson: L'histoire et la légende », ce soir à 23h15 sur TF1

michael-jackson-3-.jpgTF1 propose ce mardi 22 Décembre 2009 à 23h15 un reportage sur Michael Jackson. Des mois d'enquête, des centaines d'archives visionnées, des heures de témoignages recueillis, « Michael Jackson : L'histoire et la légende », un documentaire inédit de Frédéric Martin et Mathilde Menusier.

Le documentaire le plus complet jamais réalisé sur Michael Jackson
Un petit enfant qui chante  et danse le soir sur la scène d'un club de Chicago dans les années 60.  Quand on découvre les toutes premières images de Michael Jackson à 6 ans filmé par son père, on mesure le chemin parcouru et le talent exceptionnel de celui qui deviendra, après plus de 40 ans de carrière,  l'une des plus  grandes icones populaires de la planète.  Ce documentaire inédit vous propose de revivre l'incroyable destinée de Michael Jackson comme vous ne l'avez encore jamais vécu. 

Les témoignages inédits de son entourage le plus proche
Grâce à de nombreux témoignages exclusifs de ses proches réalisés par nos équipes, vous revivrez de l'intérieur tous les moments cultes de sa carrière et découvrirez  les coulisses de ses plus grands tubes. Avec Joe Jackson son père, l'homme le plus controversé  de l'histoire de Michael Jackson qui pour la première fois raconte comment il a éduqué ses enfants pour en faire des stars.  Berry Gordy, le fondateur de la Motown, l'homme qui l'a découvert. Le sulfureux Franck Dileo, son manager historique, celui qui dans l'ombre, a fabriqué sa carrière internationale et son image publique. Jeffrey Daniel, le danseur de rue devenu son chorégraphe et qui lui a appris le légendaire Moonwalk. John Landis, le réalisateur de Thriller, le clip qui a révolutionné l'industrie musicale. Et puis également, son garde du corps personnel,  ses collaborateurs, ses employés, ses producteurs, ses fans les plus proches devenus ses amis. Des témoignages inédits appuyés par les commentaires de Stephane Boudsock  et Olivier Cachin, les plus grands spécialistes français et de trois de ses fans français qui ont vécu avec lui à Neverland,  tous racontent pour la première fois la véritable histoire de Michael Jackson, l'histoire derrière la légende. 

Des documents et archives inédits
Grâce à des images exclusives et inédites filmées par Michael lui-même et par ses proches,  vous entrerez pour la première fois  dans l'intimité de Michael Jackson, tout au long de sa vie, et découvrirez qui se cachait réellement derrière le personnage excentrique et troublant qu'il a lui même créé. Les rumeurs, la chirurgie esthétique, Neverland, les procès,  la ruine, ses enfants... la vérité enfin rétablie sur tous les fantasmes qu'il a pu susciter voire provoquer. Le Michael Jackson que vous allez découvrir dans ce film n'est pas tout à fait celui que l'on vous a présenté pendant des années dans les pages people ou faits divers des journaux, et vous comprendrez pourquoi il suscite autant de dévotion après sa mort et compte toujours des millions de fans à travers le monde.

Les dessous de ses derniers jours
Enfin grâce aux témoignages de ceux qui l'ont accompagnés durant ses derniers jours, collaborateurs, danseurs, producteurs, amis... vous découvrirez les coulisses de sa dernière tournée sous un angle nouveau, jusqu'aux circonstances troublantes de son décès. 


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : Rodeo Drive Press/Visual Press Agency

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article