Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Mois Boxe" en septembre sur Orange Ciné Choc

orange ciné choc

Sortez les gants sur Orange ciné choc, c’est le mois spécial boxe du mardi 4 au vendredi 28 septembre ! Tous les mardis, retrouvez un film mettant à l’honneur les plus grandes légendes de la boxe. Muhammad Ali, JC Chavez, Mike Tyson : découvrez-les comme vous ne les avait jamais vus ! En deuxième partie de soirée, retrouvez Freddie Roach, votre série documentaire choc sur l’entraineur le plus célèbre du monde, alors qu’il affronte la maladie de Parkinson. Et tous les vendredis, à l’occasion de la soirée Full Contact, la saga Rocky débarque sur vos écrans. Du 1er au quatrième volet, Sylvester Stallone distribue les coups, pour notre plus grand plaisir !

 

J.C. Chávez (2007 - Diego Luna), le mardi 4 septembre à 20h40, avec Julio Cesar  Chavez, Julio Cesar  Chavez Jr, Oscar  De La Hoya.

L'acteur Diego Luna raconte la vie du plus célèbre boxeur mexicain de tous les temps, Julio César Chávez, et dévoile ainsi les dessous de l'univers de la boxe. Un premier film qui a fait fort impression lors de sa présentation au Tribeca Film Festival.

 

Rocky (1976 - John G. Avildsen), le vendredi 7 septembre à 20h40, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Carl Weathers.

C’est dans les quartiers populaires de Philadelphie que vit Rocky Balboa. Quand Apollo Creed, champion du monde de boxe, cherche un adversaire pour remettre son titre en jeu, c’est sur Rocky que se porte son choix… Sylvester Stallone lui-même a écrit le scénario de ce film, premier d'une série devenue culte.

 

Ali (2002 - Michael Mann), le mardi 11 septembre à 20h40, avec Will Smith, Jamie Foxx, Jon  Voight.   

Armé de son inspiration et de son génie sportif, Muhammad Ali, alias Cassius Clay, a affronté en dehors du ring la justice, les conventions, et l'institution militaire. Déchaînant les polémiques et reflétant les batailles de son temps, il a ainsi changé à jamais le paysage américain. Un film poignant, dans lequel Will Smith livre une performance magistrale.

 

Rocky II (1979 - Sylvester Stallone), le vendredi 14 septembre à 20h40, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Carl Weathers.

Battu lors de son dernier combat, Rocky ne veut plus entendre parler de boxe. Il dépense sa fortune sans compter et bientôt se retrouve sans le sou. Mais poussé à bout par Apollo, il accepte de jouer la revanche… Pour ce second volet du formidable destin de Rocky Balboa, Sylvester Stallone passe à la réalisation.

 

Tyson (2007 - James Toback), le mardi 18 septembre à 20h40, avec Mike Tyson, Mills Lane, Trevor Berbick.

Sombre, violent, drôle, absurde, tragique, terriblement personnel, d'une franchise tantôt blessante tantôt touchante, le film va des premiers souvenirs d'enfance de Mike Tyson jusqu'à ses dilemmes actuels. Un documentaire saisissant. Présenté en Sélection Officielle au festival de Cannes, le film remporte le Prix Spécial "KO du Jury".

 

Rocky III (1982 - Sylvester Stallone), le vendredi 21 septembre à 20h40, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Mister T.

Champion du monde, Rocky se laisse aller. Mais quand il apprend que son manager essaie de lui éviter une rencontre avec un redoutable challenger, il relève le défi… Dans ce troisième opus spectaculaire, Stallone se bat comme un fauve !

 

24 heures sur 24 (1997 - Shane Meadows), le mardi 25 septembre à 20h40, avec Danny  Nussbaum, Bob Hoskins, Bruce  Jones.

En pleine période Thatcher, un homme pour lequel la fatalité n'existe pas décide de se consacrer 24h sur 24 aux jeunes défavorisés de sa ville en créant un club de boxe. Prix européen du meilleur acteur pour Bob Hoskins au Festival de Berlin.

 

The Big Man (1990 - David Leland), le mardi 25 septembre à 22h20, avec Liam Neeson, Kenny Ireland, Billy Connolly.

Dans l’Écosse des années 80, Danny, mineur au chômage, accepte de se faire payer pour participer à des combats de rue, des combats à mains nues. Il se retrouve ainsi plongé dans un univers sombre et dangereux, où crime et violence font la loi... Avant Fight Club, Snatch ou Fighting, Liam Neeson découvre l'univers des combats de rue !

 

Rocky IV (1985 - Sylvester Stallone), le vendredi 28 septembre à 20h40, avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Dolph Lundgren.

Rocky reprend les gants pour affronter le champion soviétique Drago qui a tué Creed au cours d'un combat. Un duel au sommet. Stallone se bat pour la vengeance dans ce quatrième opus plein d’émotions.

 

Freddie Roach (2012 – Freddie Roach) en inédit, tous les vendredis en deuxième partie de soirée, avec Freddie Roach

Cette série documentaire de 6 épisodes de 30 minutes suit Freddie Roach. Entraineur de boxe mondialement reconnu, il lutte contre Parkinson, une maladie sans doute liée à son passé de boxeur. Sans narration, cette série montre avec un point de vue intensément personnel le combat quotidien de cet homme et son incroyable parcours.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

Crédit Photo : Orange

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article