Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Mois spécial "Journaliste" en mars sur OCS Choc

ocs_choc.pngA l’occasion du mois « Journaliste », crimes trahisons et corruption sont au rendez vous sur OCS choc durant tous le mois de mars. Retrouvez les plus grandes affaires journalistiques à travers notre programmation spéciale de 5 longs métrages dans le cadre de vos soirées « Samedi Suspense ». Le film polémique inédit « Shots Of  War » de Steven Silver ouvre le bal le samedi 2 mars dès 20h40.

 

Shots Of  War (2010 - Inédit - Steven Silver), le samedi 2 mars à 20h40, avec Taylor Kitsch et Ryan Phillippe.

De 1990 à 1994, quatre photographes vont couvrir les dernières années de l'Apartheid en Afrique du Sud. Greg Marinovich, Kevin Carter, Ken Oosterbroek et João Silva vont former un quatuor de choc qui va outre passer les dangers et photographier les conflits dans des zones «interdites aux Blancs». Leurs prises de risques vont leur valoir le surnom de Bang Bang Club.

 

La vérité nue  (2005- Atom Egoyan),  le  samedi 9  mars à 20h40,  avec  Kevin Bacon  et  Colin Firth.

Dans les années 70, Karen O'Connor, une journaliste, décide d'enquêter sur une affaire de meurtre qui a entaché la carrière des artistes de télévision Lanny Morris et Vince Collins à la fin des années 50. Les deux hommes étaient les comiques les plus populaires des États-Unis jusqu'à cette nuit de 1959 où un événement terrible est venu tout remettre en question : la découverte du corps d'une jeune femme dans leur suite d'hôtel... Un thriller sulfureux brillamment mis en scène par Atom Egoyan.

 

Le prix du silence (2009- Rod Lurie), le samedi 16 mars à 20h40, avec Kate Beckinsale et Matt Dillon.

Rachel Armstrong est journaliste au sein de la rédaction du «Capitol Sun Times». Elle publie un article dévoilant l'identité d'un agent de la CIA dont les agissements sont directement couverts par la Maison Blanche. L'article paraît le lendemain et, sans délai, le procureur Patton Dubois la somme de révéler ses sources. Armstrong refuse catégoriquement. Les représailles sont immédiates. La journaliste doit alors faire face au zèle d'une machine judiciaire implacable. Primé par la critique, ce thriller politique s'inscrit dans la tradition américaine.

 

Jugé coupable (1998- Clint Eastwood), le samedi 23 mars à 20h40,  avec Clint Eastwood et Isaiah Washington.

Grand amateur de femmes et de boissons fortes, Steve Everett est un reporter sur le déclin. Son licenciement du New York Time s'ajoute à ses nombreux problèmes personnels. Everett retrouve du travail sur la côte Ouest, à l'Oakland Tribune. Suite à la mort accidentelle d'une jeune collègue, son supérieur lui demande de faire la couverture de l'exécution d'un jeune noir, Franck Beechum, condamné pour le meurtre d'une caissière. Un thriller haletant et efficace par l'un des plus grands cinéastes américains contemporains.

 

The Red Riding Trilogy - 1974 (2009- Julian Jarrold), le samedi 30 mars à 20h40, avec David Morrissey et Andrew Garfield.

Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un journaliste débutant, Eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants... Ce premier volet de la trilogie Red Riding voit le jeune Andrew Garfield et Peter Mullan (My name is Joe) réunis pour la seconde fois à l'écran après leur collaboration dans Boy A en 2009.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : Orange

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article