Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Nicolas Sarkozy va porter plainte contre le site Médiapart

nicolas-sarkozy.jpgNicolas Sarkozy a annoncé ce lundi qu'il porterait plainte contre le site d'information Mediapart pour avoir publié un document qu'il a qualifié de "faux grossier" sur un financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Le socialiste François Hollande estime que "c'est à la justice d'être saisie" sur ce dossier.

 

"Nous déposerons plainte contre Mediapart (...). Ce document est un faux grossier, les deux personnes en Libye qui étaient censées avoir envoyé ce document et le recevoir l'ont démenti", a déclaré Nicolas Sarkozy lundi matin sur France 2, qualifiant une nouvelle fois Mediapart d'"officine". Tout ne se vaut pas. Il y a une morale, ceux qui mentent, ceux qui font défaut doivent être condamnés par la justice", a-t-il ajouté.

 

Mediapart a publié samedi un document qu'il présente comme signé par Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, affirmant que le régime de Kadhafi avait accepté en 2006 de financer à hauteur de "50 millions d'euros" la campagne de Nicolas Sarkozy. Moussa Koussa a qualifié de faux ce document.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

AFP
Crédit Photo : DR
 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article