Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Nouveau : "Grandes énigmes criminelles" ce soir à 23h00 sur M6

Nathalie RenouxChaque année, environ 900 meurtres sont commis en France. 20% de ces affaires ne seront jamais résolues. Derrière ces statistiques froides se cachent des familles qui ont perdu un enfant, un frère, une soeur et qui attendent parfois depuis plus de vingt ans que justice leur soit rendue. Pourquoi toutes ces affaires sont-elles restées sans réponse ? Comment sont-elles devenues de grandes énigmes criminelles ? Y’a-il une chance qu’un jour le « vrai » meurtrier soit retrouvé ?

Dans cette nouvelle série, présentée par Nathalie Renoux, M6   vous racontera ces crimes sans assassin qui ont suscités autant de passions que de fantasmes dans l’opinion publique. Des intrigues qui se sont perdues en fausses pistes et en mauvais suspects. Des histoires hantées par une et seule question : que s’est-il réellement passé le jour du drame ?

 

Double meurtre à la capitainerie

Le 8 décembre 1986, un employé du port de plaisance d'Anglet, près de Bayonne, découvre les corps de son directeur et de son épouse dans leur appartement de la capitainerie. André et Michèle Carty étant des notables de la ville, l'affaire prend rapidement des dimensions exceptionnelles. La police explore toutes les pistes, sans succès. Finalement, trois mois plus tard, le gardien du port est arrêté. Il s'avère que cet ancien militaire entretenait des relations plus qu'orageuses avec son patron et que des traces de sang auraient été retrouvées sur son pantalon. Mais, du fond de sa prison, l'ancien militaire ne cesse de clamer son innocence.

 

Les fiancés de Fontainebleau

Le 31 octobre 1988, jour de l'ouverture de la chasse, Anne-Sophie Vandamme et Gilles Naudet disparaissent en forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne. Des battues s'organisent dans la forêt pour retrouver le couple, en vain. Un peu plus de deux mois après leur disparition, les cadavres d'Anne-Sophie et de Gilles, criblés de balles, sont découverts sous des fougères à côté de la dépouille de leur chien. L'enquête s'enlise rapidement, entre fausses pistes et absence de preuves matérielles. En 1998, dix ans après le meurtre des deux amants, les gendarmes pensent enfin détenir la clé de l'énigme. Ils interpellent trois hommes, trois braconniers, et notamment Cédric, un étudiant en droit de Montpellier.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : M6

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article