Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Nouveau : « Link, la vie en face » ce soir à 23h15 sur TF1

Sandrine-Qu-tier.jpgTF1 propose ce vendredi 12 février à 23h15 un nouveau magazine de société interactif intitulé « Link, la vie en face ». Présenté par Sandrine Quétier, il met en lumière les préoccupations d'aujourd'hui des Français grâce à des sujets proposés par les Français pour les Français.

A chaque numéro de « Link, la vie en face » 4 thèmes de sociétés sont exposés au travers de 4 histoires individuelles suivies au quotidien par nos caméras. Ces hommes et ces femmes sont tous confrontés à un problème de société : vie pratique, travail, famille, santé, consommation, couple... A chaque histoire : un obstacle à surmonter, un but à atteindre, un enjeu. Quelques exemples qui seront abordés dans les émissions à venir :
- Je galère en France, je pars tenter ma chance à l'étranger. Avec mes petites économies, je n'ai que quelques semaines pour réussir.
- Je suis illettré. Malgré les difficultés et le regard des autres, j'ai décidé de ré apprendre à lire.
- Je suis célibataire et j'ai envie que cela cesse ! Site de rencontres, soirées, je fais tout pour rencontrer l'âme soeur.

« Link, la vie en face »
 est un programme entièrement interactif. Il utilise les applications Facebook : 
En permanence, les Français sont invités à proposer leurs histoires, leurs problèmes, leurs témoignages sur TF1.fr ainsi que sur la page Facebook de l'émission. Les histoires qui auront le plus touché les internautespourront être traitées lors du programme.
Pendant le programme, les téléspectateurs suivent et commentent les images en direct sur TF1.fr grâce à l'application live feed de Facebook.
Après l'émission, les téléspectateurs peuvent apporter soutien et conseils aux quatre protagonistes sur leur profil Facebook, ainsi que sur le site internet de l'émission. Au fil des semaines, nous pourrons voir la suite de leur histoire et découvrir comment la mobilisation sur le net a permis de faire évoluer leur situation. Un de nos 4 témoins peut par exemple rencontrer un téléspectateur internaute, un des Français qui souhaite lui venir en aide ou lui faire partager son expérience.

« Link, la vie en face »
 est un magazine qui utilise les technologies d'aujourd'hui pour parler des Français et permettre de regarder la vie en face.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook


Crédit photo : TF1/Christophe Chevallin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article