Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Pierre Mondy parle de son combat contre la maladie

Pierre-Mondy.jpgAlors que ce soir TF1 diffuse le dernier film de la 7e Compagnie intitulé « La 7e Compagnie au Clair de Lune  », Pierre Mondy s'est confié et raconte avec beaucoup de courage son combat contre la maladie ce matin dans le Parisien.

 

« J'ai eu une maladie qui se soigne, en plein tournage à Marseille. Je commençais à avoir des pertes de mémoire. On a découvert ensuite que j'avais trois fois le taux de calcium normal, ça vous monte à la tête. [...] Le lendemain, j'étais en réanimation à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. J'ai été soigné par la chimio, sans opération. [...] En février, on m'a dit : rémission totale. J'ai récupéré fin mars. J'ai pas tout repris de mes 10 kg perdus, je le souhaite pas d'ailleurs ! La chimio attaque le palais. Vous faites pas de différence entre un avocat et une mandarine. Alors, vous bouffez pas ». 


Maintenant en
« totale rémission », Pierre Mondy confesse avoir « eu du bol », soulignant que certaines personnes « ne supportent pas le traitement ». « La chimio attaque le palais. Vous faites pas la différence entre un avocat et une mandarine. Alors, vous bouffez pas », raconte-t-il. L'acteur qui « va bien » souligne « relativiser beaucoup », depuis sa maladie. « Chaque jour qui passe est un jour de gagné », conclut-il.

 

Il y a tout juste un an, Pierre Mondy avait été hospitalisé à Marseille alors qu'il tournait  en compagnie de Claude Brasseur et de Daniel Russo un téléfilm intitulé « Vieille Canaille » destiné à TF1.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Sources : Le Parisien
Crédit Photo :
Max PP

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article