Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Premier mariage homosexuel en France : Un événement médiatique mondial

premier-mariage-homo-france.jpgLa mairie de Montpellier qui célébrera ce mercredi le premier mariage homosexuel en France a reçu quelque 140 demandes de journalistes pour entendre Vincent Autin, 40 ans et Bruno Boileau, 30 ans, se dire oui devant la maire PS de la ville Hélène Mandroux.

 

Sans compter la presse française, c'est aussi sous les yeux des représentants du quotidien japonais Chunichi Shimbun, des Britanniques du Guardian, des Suisses de la Tribune de Genève ou des Italiens de la Stampa que les deux fiancés vont se marier. C'est sous l'oeil des caméras de CNN, d'Aljazeera, télévisions espagnole, suédoise, danoise ou face au micro de BBC radio qu'ils vont s'unir, a encore listé la mairie, contrainte de mettre en place un dispositif exceptionnel.

 

La médiatisation de ce mariage, l'événement le plus important de la ville hors sport, étonne un peu les futurs époux, même si Vincent Autin avoue qu'on l'avait prévenu en octobre dernier lors de l'assemblée générale d'Interpride world (120 pays), dont il est l'un des directeurs.

 

A l'époque, certains représentants de l'association avaient estimé que le vote de la loi du Mariage pour tous en France, 14e pays à reconnaitre ce droit, aurait un retentissement "extrêmement fort" parce qu'aux yeux des étrangers, la France est le pays des Droits de l'Homme", se souvient Vincent Autin.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Avec AFP
Crédit Photo :
AFP/Pascal Guyot

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article