Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Près de chez vous », sommaire du mardi 18 janvier 2011

presdechezvous-dia1-10329722pfwjvPrès de Chez Vous est un magazine de société qui s'intéresse à l'évolution des moeurs, des habitudes et des usages des Français, à la fois dans l'air du temps et résolument optimiste. C'est un magazine dont les Français sont les acteurs. Au travers de reportages, il montre comment chacun peut espérer trouver une solution à ses problèmes du quotidien, sans naïveté ni angélisme. C'est le magazine de la vraie vie. Au sommaire de ce sixième numéro, deux reportages de 35 minutes :

 

Imagination et débrouille face à la crise Un film de Valérie Rouvière (TF1 Productions)
Ils ont connu des revers de fortune ou ne sont pas encore installés dans la vie. Alors, pour s'en sortir financièrement, ils louent ce qu'ils ont de plus précieux. Ainsi, en Bretagne, Marie-France, une mère de famille, fait régulièrement ses bagages pour céder sa maison à des locataires. En région parisienne, Marion, 22 ans, propose sa garde robe et bien plus sur internet. Joseph, lui, a une idée encore plus audacieuse : c'est lui-même qu'il propose à la location !

 

Familles récolposées : Comment trouver l'équilibre ? Un film de Paul de Genève (TF1 Productions)
Plus de 600.000 familles en France sont des familles recomposées. 2 millions d'enfants vivent avec des beaux parents et les relations sont parfois tendues... C'est le cas de Cathy. Elle vit avec le père de 5 enfants, à 7 dans 65 m²... A la Rochelle, Frédérique aussi a du mal à trouver sa place. A tel point qu'elle n'habite pas encore avec son amoureux et ses 3 enfants. A Aix, Véronica et Patrick vivent leur premier noël ensemble avec 5 enfants autour d'eux... Pour tous, un nouvel équilibre familial est à trouver.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Nils HD

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article