12 Février 2014
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a retenu six candidats, pour la plupart
attendus, à la présidence de Radio France à partir de mai, date de la fin du mandat de l'actuel président Jean-Luc Hees.
Il s'agit de Jean-Luc Hees, candidat à sa propre succession, Martin Ajdari, le secrétaire général de France Télévisions, Anne Durupty, directrice générale d'Arte France, Anne Brucy, ex-directrice de France Bleu, Mathieu Gallet, président de l'INA (Institut national de l'audiovisuel) et Philippe Gault, président du Sirti (Syndicat des radios et télévisions indépendantes).
Les quatre premiers étaient déjà connus, et leur présence dans la "short list" du CSA était attendue. Seuls deux ne s'étaient pas ouvertement manifestés: Mathieu Gallet, 37 ans, dont l'éventuelle candidature avait été démentie par son entourage, et Philippe Gault.
Le CSA avait reçu 12 dossiers de candidatures, et les noms des six candidats écartés ne seront pas publiés. Après audition des prétendants à huis clos, les neuf membres du collège du CSA choisiront le patron des radios publiques par un vote à bulletin secret le 7 mars.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et
Google+
Crédit Photo : DR