Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Présidentielle 2012 - 1er tour : Dispositif des chaines TV

Présidentielle 2012 tf1Ce dimanche 22 avril 2012, les Français sont appelés aux urnes pour désigner les deux candidats qui, deux semaines plus tard (6 mai), disputeront le second tour de l’élection présidentielle. Les télévisions françaises se mobilisent pour cet événement, Newstele fait le point pour vous.

 

2763707tvyhuDès 18h45 présentée par Claire Chazal, Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut
En partenariat avec TNS Sofres - TF1 News - LCI - RTL.
Réalisée par Serge Khalfo.

Autour de Claire Chazal et de Laurence Ferrari, François Bachy, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES donneront dès 18h45 une première estimation de la participation des Français à ce premier tour de l'élection présidentielle, puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques. Claire Chazal et Laurence Ferrari accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-parole et soutiens des candidats, pour débattre et analyser ces résultats.

En direct de Louviers (Eure), Jean-Pierre Pernaut, donnera la parole à des Lovériens, qui réagiront et commenteront les résultats de ce scrutin. Ils pourront aussi s'adresser directement aux invités politiques présents sur le plateau de Boulogne.

 

logo france2Présentée par David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse
En partenariat avec
Ipsos - Logica Buisness Consulting- France Télévisions - Radio France - Le Monde - Le Point - France 24 - LCP AN - Public Sénat
 
 

Dès 18h50 : le taux de participation des Français, ses répercussions sur le résultat du vote, les enjeux du scrutin, les négociations pour le second tour. 20h : Révélation des deux candidats qui s’affronteront au 2nd tour. Directs, analyses et commentaires sur le plateau et dans les QG. Débats et réactions des candidats et de leurs représentants avec Fabien Namias (chef du service politique de France 2) et Brice Teinturier (directeur général délégué d'Ipsos France).

 

logo france3Présenté par Carole Gaessler et Francis Letellier
En partenariat avec Ipsos - Logica Buisness Consulting- France Télévisions - Radio France - Le Monde - Le Point - France 24 - LCP AN - Public Sénat

Carole Gaessler et Francis Letellier animeront cette soirée qui commencera à 19h30, dans un 19/20 spécial, et une reprise d’antenne aux environs de 22h20, pour un Soir 3 qui se prolongera jusqu’à très tard dans la soirée. En plus des moyens déployés en régions, trois plateaux privatifs à Bourges, Toulouse et Strasbourg complèteront le dispositif et permettront d’aller à la rencontre des habitants et des représentants de la société civile.

 

logo canal plusPrésenté par Anne-Sophie Lapix et Michel Denisot - Emission en clair
En partenariat avec  CSA - I>Tele - Canal+
De 19h à 21 heures analyse des résultats avec des personnalités politiques, conseillers en communication, experts et politologues. Les personnalités de la chaîne seront les envoyés spéciaux dans les QG et villes stratégiques.

 

m6 nouveau logoPrésenté par Nathalie Renoux
M6 propose un 19h45 spécial présentée par Nathalie Renoux avec Jean-Daniel Lévy (Institut Harris Interactive). Réaction à chaud et duplex depuis les QG des candidats. Puis dès 23h45, édition spéciale avec Xavier de Moulins pour un débat entre Eric Zemmour et Eric Naulleau.

 

 

Logo_I_tele.pngPrésenté par Olivier Galzi et Sonia Chironi
 
En partenariat avec  CSA - I>Tele - Canal+
De 17 à 19 heures Marc Fauvelle et Claire-Elisabeth Beaufort reviendront sur les votes de tous les candidats et prendront la température dans les QG de Camapagne.

Dès 19 heures Olivier Galzi et Sonia Chironi accompagnés de Jérôme Sainte-Marie (CSA), Michaël Darmon et Christophe Barbier (L'Express/I>tele) vous feront vivre cette soirée en immersion, au coeur des QG de campagne, de bureaux de votes, et dans les principales villes de France. Florent Peiffer suivra la soirée sur twitter, et relaiera les twitts politiques de la soirée. Amandine Bégot, elle, donnera les résultats région par régions. Dès 22h00, réactions & duels sur i>TELE.

logo-bfm.pngPrésenté par Alain Marshall
En partenariat avec le Huffington Post
Analyse des résultats avec Ruth Elkrief, Oliver Mazerolle et Anne Sinclair 

Bernard Sananès (institut sondage CSA) donnera les estimations de participation tout au long de la journée et les résultats estimés dès 20 heures. L'émission sera également retransmise en direct sur le site du Huffigton post dont Anne Sinclair est la directrice éditoriale.

 

 

188 logoLCI mPrésentée par Michel Field et Romain Hussenot
En partenariat avec TNS Sofres - TF1 News - TF1 - RTL.
 

Michel Field  et Romain Hussenot, avec à leurs côtés, Frédéric Delpech, chef du service politique de LCI et Emmanuel Rivière (TNS Sofres/Sopra Group), feront vivre aux téléspectateurs les temps forts de ce premier tour du scrutin. Ils accueilleront sur leur plateau de nombreux invités, des  personnalités politiques mais aussi les éditorialistes qui interviennent chaque semaine sur l'antenne de LCI, Thierry Borsa - le Parisien, Guillaume Roquette - Valeurs Actuelles, Laurent Joffrin - Nouvel Obs, Vincent Beaufils - Challenges et Etienne Gernelle - le Point.

Ensemble, ils analyseront et décrypteront les premières estimations de la participation puis, dès 20h, commenteront les résultats de ce 1er tour de l'élection. Egalement en plateau, Thibaut Pezerat relaiera auprès des invités les questions posées sur les réseaux sociaux. Devant les QG des différents candidats mais aussi dans quelques grandes villes, les envoyés spéciaux de LCI recueilleront les premières réactions à chaud et témoigneront  de l'ambiance sur place.

A partir de 22h00, un résumé des déclarations, réactions, synthèse des résultats, sera proposé toutes les demi-heures.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article