Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Régionales 2010 : Dispositif de France 2 et France 3

Elise Lucet David Pujadas17373Ce dimanche et dimanche 21 mars prochain, les Français sont appelés aux urnes pour renouveler les 26 conseils régionaux de métropole et d'outre-mer. Afin de suivre les résultats de cette élection qui se déroule tous les six ans, France 2 et France 3 boulversent leur grille de programmes habituelle pour les soirées de ces deux dimanches électoraux. (Attention : la CGT de france télévions à lancé un appel à la grève) :

France 2 - présentée par Elise Lucet et David Pujadas.
Dès 19h30, le duo apportera les premières tendances des votes et les premières estimations du niveau d'abstention, entouré de Brice Teinturier de l'institut TNS-Sofres. Après le journal télévisé piloté par Laurent Delahousse, Elise Lucet et David Pujadas reprendront l'antenne pour analyser les résultats du vote, en compagnie d'hommes politiques présents en plateau ou en duplex depuis leur QG.

France 3 - présentée par Carole Gaessler et Laurent Bignolas
Laurent Bignolas et Carole Gaessler alterneront entre plateau national et décrochages régionaux. Dès 18h50, l'élection sera abordée dans l'édition du 19/20. Les soirées débuteront à 20h15 avec les résultats par région. A 21h30, les soirées reprendront une dimension nationale pendant une heure avec un plateau commun, toujours présenté par Laurent Bignolas et Carole Gaessler. Le décrochage régional reprendra de 22h30 à 23h15, avant de laisser place pendant la dernière demi-heure à une nouvelle édition nationale.

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : France2/Schousboe

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article