Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rémy Pflimlin demande le retour de la pub entre 20h et 21h sur France Télévisions

remy-pflimlin-francetele.jpg

Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a demandé mercredi un rétablissement modéré de la publicité sur le service public après 20H00, avec "quelques spots entre 20H00 et 21H00", afin de faire face aux difficultés de financement que connaît son groupe.

 

"Nos recettes publicitaires baissent comme chez tout le monde mais baissent davantage que chez nos concurrents. Et elles baissent davantage parce que malheureusement, nous n'avons des écrans qu'avant 20H", a souligné Rémy Pflimlin lors d'une table ronde à l'occasion des assises de l'audiovisuel, organisées pour réfléchir à l'avenir du secteur.

 

"Nous souhaitons l'ouverture de quelques spots entre 20H00 et 21H00. Ces quelques spots nous permettrons d'avoir accès après le journal de 20H00 sur la 2, après +Plus belle la vie+ sur la 3, à quelques écrans puissants. Et ces quelques écrans puissants nous permettraient simplement d'aller vers des grands annonceurs qui aujourd'hui nous désertent (...) Cela va être de l'ordre de 1 ou 2% de la masse des investissements publicitaires, qui vont moins déséquilibrer le marché publicitaire que les conditions commerciales qui sont faites sur le marché aujourd'hui", a-t-il ajouté.

 

Alors que France Télévisions fait face à une baisse de sa dotation publique et de ses ressources budgétaires, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé la constitution d'un groupe de travail parlementaire chargé de réfléchir à l'évolution des recettes du service public et de la redevance.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
Ftv

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article