Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2010/2011 : Les série françaises et étrangères sur Canal+

maison-close.jpgNewstele poursuit sa rubrique rentrée 2010/2011 avec aujourd'hui les série qui vous attendent cette année sur la chaine Canal+. La mini-série événement The Pacific ouvrira le bal de la prochaine saison en matière de fiction télévisuelle le lundi 6 septembre à partir de 20h45, indique la chaîne dans un communiqué.


Créée par Tom Hanks et Steven Spielberg pour HBO, The Pacific s'impose comme le pendant asiatique de Frères d'armes. Durant dix épisodes, les plages de Normandie laisseront place à la jungle de Guadalcanal pour raconter l'enfer du front asiatique lors de la Seconde Guerre mondiale.


A partir du jeudi 9 septembre, en deuxième partie de soirée, Canal+ proposera la troisième saison de Mad Men. Plébiscitée par la critique, la série auscultera encore les méthodes et drames quotidiens des publicitaires des années 1960 à New York. Le même mois, la chaîne cryptée commencera la programmation en prime time de la huitième et dernière saison de la série à suspense 24 heures chrono. L'humour aura aussi sa place dans la grille de rentrée avec la quatrième saison de 30 Rock et la 21e des Simpsons.


La fiction française sera à l'honneur en octobre avec Maison close. Première série historique originale de Canal+, ce 8x52 minutes s'intéressera au destin de trois prostituées du Paradis, maison close de luxe parisienne en 1871.

 

En novembre/décembre, la troisième saison de Mafiosa continuera son exploration du crime organisé corse. Canal+ signale aussi les retours courant 2011 d'Engrenages et Braquo. Après le téléfilm XIII, la bande dessinée de William Vance et Jean Van Hamme se déclinera en 13 épisodes de 52 minutes dont la diffusion est prévue au printemps 2011. A la même période, les abonnés de la chaîne découvriront Platane. Portée par Eric Judor, cette série suivra l'humoriste dans son propre rôle qui, après être sorti du coma, décide de se lancer dans l'écriture de La Môme 2.


Concernant les séries internationnals en 2011, Canal+ programmera des nouvelles saisons de Desperate Housewives, Dexter, United States of Tara, Nurse Jackie et Weeds. Toujours en 2011, Canal+ lèvera le voile sur ses dernières acquisitions : le drame procédural Body of Proof, le thriller paranoïaque The Event et la série historique Les Borgia.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : Canal+/Noé Productions

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article