Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Rentrée 2010/2011 : « Zéro de Conduite » bientôt sur M6

Zero-de-conduite-M6.JPGM6 proposera durant l'année 2010/2011 un nouvelle émission intitulé « Zéro de Conduite ». présentée par Jérôme Anthony et Sandrine Corman. L'émission va permettre à chacun de se questionner sur son comportement sur la route et d'améliorer sa conduite grâce à des exercices pratiques et théoriques, mis en image de façon pédagogique et ludique !

 

Les 7 conducteurs que nous suivrons pendant cette aventure ne sont pas des délinquants de la route, ils ont tous leurs permis et n'ont jamais eu d'accidents corporels. Ils ont tous en revanche un comportement excessif en voiture (trop distrait, trop stressé, trop lent, trop rapide, etc.) qui fait d'eux de piètres conducteurs aux yeux de leurs proches.

 

Ils vont être soumis à différentes épreuves, toutes vouées à mettre en lumière leurs lacunes et à leur donner les clefs pour améliorer leur conduite. Leur but : progresser et prouver à un jury composé de 4 experts qu'ils ne méritent pas un zéro de conduite. Dominique Chapatte, journaliste et animateur de « turbo »  sur M6, Jean-Pascal Assailly, psychologue et chercheur en sécurité routière, Sarah Benzaqui, enseignante de la conduite et de la sécurité routière, Philippe Bartolo, commandant de Gendarmerie dans une unité de lutte contre l'insécurité routière.

 

Ils ne pourront quitter l'émission que lorsqu'ils auront atteint cet objectif : celui ou celle qui, au final, n'aura pas suffisamment progressé au fil des épreuves devra suivre un stage de conduite intensif pour continuer à s'améliorer avant de pouvoir reprendre la route ! 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : M6/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article