Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 12 mars 2011

reportages-claire-chazal

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

 

13h30 - Les enfants du secret... 10 ans après Un reportage d'Elisa Coudray et Joël Lefebvre.

"Il n'y a rien... Rien X... Il y a un X". C'était il y a 10 ans, Véronique, née sous X recherchait ses origines. "C'est un manque. On ne peut pas vivre sans sa maman. On est boiteux à vie. J'ai un besoin énorme  que les yeux de cette femme se posent une fois sur moi" confiait Véronique en 2001. Il y a 10 ans, il y avait également Isabelle,  rencontrée quelques jours seulement avant le rendez-vous le plus important de sa vie, un rendez-vous avec sa mère biologique: Je lui ai dit que je voulais un peu de son temps. Qu'elle m'avait mise au monde. Je lui ai demandé de me raconter mon histoire."  Deux femmes, deux parcours et une même obsession: lever le secret. 10 ans plus tard, elles ont accepté de se raconter à nouveau.

Au bras de Véronique aujourd'hui, Nicole, celle qu'elle a cherchée toute sa vie: sa mère biologique. Ensemble, elles reviennent là où leurs chemins s'étaient séparés en 1954, le lieu de naissance de Véronique, le lieu aussi de son abandon, l'ancienne maternité de la Bassée dans le Nord.

 

14h10 - Les aventuriers de l'or noir Un reportage de Denis Brogniart, Pascal Marcellin, Fabrice Guyot

300 mètres de long, 60 mètres de large, haut comme cinq Tour Eiffel. Au large de Luanda, la capitale de l'Ouganda, se dresse Dalia, l'une des plus grandes plates-formes pétrolières au monde. A son bord des hommes de dix nationalités différentes et une seule femme. Catherine, une ingénieure française. Un mois de travail intensif en pleine mer contre un mois de vacances en famille.... Comment ces "aventuriers de l'or noir" vivent-ils leur double vie?
 
135 kilomètres au large de Luanda, la capitale de l'Angola, un immense navire se dresse au milieu de l'océan... 300 mètres de long sur 60 de large, voici Dalia, l'une des plus grandes plates- formes pétrolières au monde accessible uniquement en hélicoptère. Philippe Refinatto, ingénieur est responsable de 180 personnes de 10 nationalités différentes. Tout le monde vit à bord et se relaie 24 heures sur 24, 12 mois sur 12.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/J.Cauvin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article