Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 15 juin 2013

Reportages claire chazal tf1La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire


13h25 - Coiffeurs sur canapé Un reportage de  Jérôme Sesquin & Guillaume Gouet. Montage : Anne-Julie Toullec (Editel)

Il fut un temps où seules les vedettes de cinéma pouvaient s'offrir le luxe d'un coiffeur à domicile....  Aujourd'hui se faire couper les cheveux sur son canapé est à la portée de tout le monde.  En six ans, le nombre de Figaro "volants" a doublé.... Ils seraient 12000 sur les routes de France comme Emeline à Chamonix, Patrice dans son salon ambulant ou Stéphanie en banlieue parisienne.
Emeline sillonne la vallée de Chamonix d'un chalet à l'autre, son bac sous le bras et le sourire aux lèvres"assez souvent je vais soit entre amis, soit en famille... souvent en groupe. C'est plus convivial".  De la bonne humeur, le Mont-Blanc comme décor et en plus c'est plus économique et les clients sont emballés "c'est la souplesse. On n'attend pas. Les enfants vont jouer dans le jardin. Le papa aime être tranquille chez lui. On est au calme, chez soi. On peut discuter tranquillement. Que du bonheur !" Revenir dans un salon, Emeline n'y pense même pas, un meilleur salaire et plus de temps libre et avec sa fille.... Ça n'a pas de prix. A moins que son ancienne patronne lui vende son institut...
 


14h10 - Maison qui roule, maison qui flotte Un reportage de  Gabrielle Gerin, Franck Poirier & Thierry Rodon. Montage : Valérie Salvy (Sunset Presse)

C'était leur rêve... vivre dans de drôles de bicoques... Depuis trois ans, Joël sillonne la France à bord de sa roulotte. Philippe, a troqué sa maison pour un camping-car. Madeleine a délaissé la terre ferme pour vivre sur l'eau à bord de son voilier. Sur terre ou sur mer, maison qui roule ou maison qui flotte... À la modernité et au confort,  Philippe, Joël et Madeleine ont préféré des petits espaces et une grande liberté.
Il y a 18 ans, Madeleine jette l'ancre dans le Port de Bourgenay en Vendée. Elle fait partie de ces irréductibles, qui, contre vents et marées, ont choisi de vivre " à bord " toute l'année. Ça pourrait être monotone : marées, couchers et levers de soleil en guise d'horloge...Mais, il y a des avantages... "Je suis la reine quand je viens ici, le monde il n'existe plus pour moi. Il n'y a plus que la mer, l'horizon" La mer à perte de vue comme jardin... Dans son petit coin de paradis, Madeleine vient chaque matin puiser son énergie. "Je ne pense pas que je puisse vivre désormais sans la mer. Je ne crois pas". Son petit bateau, baptisé Tahiti, Madeleine l'a depuis 35 ans. La jeune femme d'alors n'hésite pas à laisser tomber son travail pour venir vivre sur l'eau avec Claude, son compagnon. Aujourd'hui, à 73, elle y vit seule et sereine.


14h35 - Chiens, alerte aux vols ! Un reportage de Leslie Benzaquen & Paul Barrois. Montage : Jessica Utz (STP Productions)

50 000 chiens seraient volés chaque année en France. Revente sur Internet,  reproduction clandestine, ou simple malveillance, pour leurs propriétaires, c'est un drame.  Zoé a disparu à la porte d'un supermarché, depuis Odette la cherche dans tout Paris. Catherine s'est fait voler quatorze chiots dans son élevage. Dans le Tarn, depuis le vol de l'un de ses chiens, Marine enquête sur une centaine de disparitions mystérieuses.
Odette, 83 ans vit à Paris. Depuis onze ans, elle partage  sa vie avec sa chienne Zoé. Un après-midi de janvier, comme d'habitude, Odette attache Zoé à l'extérieur du magasin où elle va faire ses courses. A son retour, sa chienne a disparu. "Y'avait plus de chien plus de laisse plus rien. J'ai eu une montée d'adrénaline terrible, un essoufflement pas possible, plus de jambes, plus rien". Zoé lui a été volée. Un drame pour Odette. Pour la retrouver, elle affiche des avis de disparition dans son quartier aidée de deux amis fidèles.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo :
TF1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article