Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

RTL propose la 7e édition de "l'Album RTL de l’Année 2012"

7753375561_l-album-rtl-de-l-annee-2012.jpgDécembre 2006, RTL créait ’album RTL de l’Année et consacrait, pour sa première édition, « La septième vague » de Laurent Voulzy. Depuis, chaque fin d’année, les auditeurs de RTL élisent « L’Album RTL de l’Année », avec, pour cette édition, la participation et les votes des lecteurs du quotidien Metro. 

 

Qui sera consacré Album RTL de l’Année 2012 et prendra ainsi la succession de ‘Roc Eclair’ de Jean-Louis Aubert (Album RTL de l’Année 2011), ‘Frontière’ de Yannick Noah (Album RTL de l’Année 2010), de ‘L’embellie’ de Calogero (Album RTL de l’Année 2009), ‘Des Roses et des Orties’ de Francis Cabrel (Album RTL de l’Année 2008) de ‘Charango’ de Yannick Noah (Album RTL de l’Année 2007) et de ‘La septième vague’ de Laurent Voulzy (Album RTL de l’Année 2006) ?


Les votes : du 15 au 28 octobre, les 10 albums sélectionnés par les équipes et la direction artistiques de RTL (sortis entre le 1er Octobre 2011 et le 30 Septembre 2012), sont soumis aux votes des auditeurs sur rtl.fr et sur metrofrance.com.
« Silence on tourne, on tourne en rond » - Thomas DUTRONC
« Fou, peut-être » - JULIEN CLERC
« Blonde » - COEUR DE PIRATE
« Les bénéfices du doute » - BENABAR
« Les grands espaces » - ISABELLE BOULAY
« La place du fantôme » - LA GRANDE SOPHIE
«Lys & Love » - LAURENT VOULZY
« Gospel and Soul » - CHIMÈNE BADI
« Prismophonic » - CHRISTOPHE WILLEM
« Je descends du singe » - MARC LAVOINE

 

A l’issue de ce vote, 5 albums arriveront en tête et concourront pour le titre d’Album RTL de l’Année 2012. Un jury de 50 personnes (40 auditeurs de RTL et 10 lecteurs de Metro, choisis parmi tous les votants qui auront pu exposer leur motivation à faire partie du jury sur rtl.fr), choisira au final le lauréat 2012 dont le nom sera dévoilé le 3 décembre sur l’antenne de RTL.

 

Une émission exceptionnelle sera réalisée dans le Grand Studio RTL en décembre, le lauréat se verra alors remettre le trophée de « L’Album RTL de l’Année 2012 ». Cette émission spéciale sera diffusée lors d’une grande soirée consacrée à l’artiste fin décembre sur RTL.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article