Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 10 avril 2011

sept-a-huit-7-a-8-harry-roselmack-4154330lrjvz.jpg

Ce dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de Sept à Huit , dès 18h50 sur TF1. Sommaire

 

Un lourd secretLes proches de Thierry n'ont reçu aucune nouvelle de lui pendant 10 ans. Ils supposent que le jeune homme, mêlé à des trafics pas toujours légaux, se cache quelque part, pour fuir la justice. Pourtant, un de ses amis finit par s'inquiéter et va voir la police.  Celle-ci découvre alors que Thierry se serait disputé avec la famille de son ex-compagne au sujet de la garde de son fils. Une dispute qui aurait dégénéré. Le beau-père de Thierry  l'aurait mortellement frappé. Mais toute la famille accepte de se taire. Un lourd secret partagé pendant plus de 10 ans. Un reportage de Ioulia Kapoustina et Vincent Ferreira et Tony Casabianca.
 
Mamans solosLes journées de Patricia sont un interminable et épuisant marathon.  Elle se lève à 5 heures du matin et réveille Idriss, 3 ans et Coralie, 6 ans : c'est très tôt, mais la route est longue jusqu'à son lieu de travail, à 45 km de là. Pas de père pour partager les tâches : elle jongle entre la garderie du plus petit, les voisines qui s'occupent de l'ainée après la sortie de l'école. Si elle veut  passer un peu de temps avec eux, difficile de les mettre au lit avant 21 heures, voire 22 heures. Séverine elle aussi est une maman solo. Mais les difficultés quotidiennes sont aggravées par le manque d'argent. Depuis qu'elle est au chômage, elle est dans le rouge dès le 15 du mois. Pour assurer une vie normale à sa fille, elle économise sur tout, et n'a plus de temps pour les loisirs ni les amis. Reportage de Delphine Kluzek et Edouard Britsch.
 
Souffleurs de verre C'est une île minuscule qui depuis le XIIIe siècle est la capitale mondiale de la verrerie d'art. Vases à 500 euros ou lustres à 40.000 euros : les pièces, souvent très colorées, qui sortent des ateliers des maîtres verriers de Murano près de Venise, sont parmi les plus chères du monde. L'île compte aujourd'hui encore une soixantaine de maîtres verriers  pour la plupart issus de vieilles familles italiennes qui se transmettent leur savoir et leurs secrets de génération en génération. Mais à côté de ces gardiens de la tradition, quelques artistes étrangers tentent de donner un coup de jeune à cet art multiséculaire comme Aristide Najean, un peintre français à qui il a fallu 25 ans pour se faire accepter dans le monde très fermé des verriers de Murano. Reportage Marie-Alix Brucker et Denis Einaudi.


L'homme loupLes loups sont des prédateurs redoutés par l'homme.  Shaun Ellis lui, vit avec eux. Renonçant au confort moderne, cet ancien garde-chasse et US marine dans un commando d'élite a partagé leur quotidien, s'attaquant à leurs proies, dévorant de la viande crue à leurs côtés, jusqu'à faire partie de leur meute, au coeur des montagnes Rocheuses d'Amérique du Nord. Thierry Demaizière est allé le rencontrer, au milieu des loups, dans la réserve naturelle qu'il a créée en Grande Bretagne. Là-bas, il prend soin des  louveteaux dès leur naissance, gagne leur confiance, leur  apprend à chasser et à se défendre, avec l'espoir de pouvoir, un jour, remettre ces loups en liberté dans leur milieu naturel.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article